COMMUNIQUE DE L’ASSOCIATION DES CENTRAFRICAINS RESIDENT EN TANZANIE ET EN AFRIQUE
DE L’EST (ACARCT) POUR SOUTENIR LA DESOBEISSANCE CIVIQUE NATIOANLE
Bangui, (A.C.A.R.C.T ) 28-09-2015
« Nous sommes CENTRAFRICAIN: Défendons les valeurs de la République ! »
L’Association des Centrafricains Résidants en Tanzanie et en Afrique de l’Est ACARCT soutient dans son ensemble le mouvement de désobéissance civique nationale qui a été initiée par l’organisation de la société civile et fait sienne toutes les revendications qu’elle a formulées avant la levée du mot d’ordre de cette désobéissance civique.
En outre, l’ACARCT demande au conseil de sécurité des Nations Unies, comme l’a exigée l’organisation de la société civile, la levée pure et simple dans 72 heures de l’embargo sur les armes destinées aux FACA et le redéploiement immédiat et sans conditions des Forces Armées Centrafricaines sur toute l’étendue du territoire pour procéder au désarmement des forces illégales et le rétablissement de la sécurité.
L’ACARCT dénonce la manipulation de certains politiques qui veulent se cacher derrière ce mouvement de salut national pour exiger une troisième transition.
L’ACARCT encourage la population des autres villes de la République Centrafricaine à déclencher le même type de mouvement pacifique pour exiger le retour en service de nos forces armées.
Fait à Dar es Salaam le 28-09-2015
Le President de l’ACARCT
Judicael Modeste POUKANDJA