Centrafrique: COMMUNIQUE COORDINATION NATIONALE SECRETARIAT GENERAL

Publié le 31 mai 2015 , 5:38
Mis à jour le: 31 mai 2015 5:41 pm

(Corbeau News Centrafrique)

Andjilo et ses éléments à Bangui

 

COMMUNIQUE DE PRESSE COORDINATION NATIONALE

****************

SECRETARIAT GENERAL

****************

PORTE PAROLE

****************

N°____031___ /CN/SG/PP

Bangui, (A.B), 01-05-2015

 

 DE LA COORDINATION NATIONALE   DU GROUPE D’AUTO-DEFENSE ET DE RESISTANCE POPULAIRE RELATIVE A LA DESTABILISATION DES AUTORITES  DE LA TRANSITION D’APRES  UN COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT EN DATE DU 25 MAI 2015.

Nous antibalaka libérateurs devant l’histoire, du peuple Centrafricains.
Nous contestons et rejetons en bloc les accusations fantaisiste non fondé du ministre de l’administration du territoire en sa qualité du porte parole du gouvernement, dans un communique lu sur les ondes de la Radio Centrafrique en date du 25 Mai 2015(accuse les antibalaka de déstabiliser les autorités de la transition).
Nous voulons ici dire que si le ministre ne Save pas quoi dire qu’il se taise on ne gère pas un pays avec de telle propos ou accusation, surtout que le pays viens de sortir d’une long et sanglante nuit difficile ces trop grossière comme accusation.
Nous considérons ça déjà comme une provocation de la part du gouvernement, nous prenions à témoins l’opinion national et international.
Nous considérons leurs actes comme de la machination pure et simple, juste pour saper le moral du peuple Centrafricain et boycoter les efforts fournis par les ANTIBALAKA pour un retour véritable et sincère à la paix.
Nous nous inscrivons en faux devant cette accusation voila pourquoi vous avons attendus que la présidente Catherine SAMBA PANZA revienne d’abord de Bruxelles(Belgique)  pour réagir vivement, notre silence n’est pas un signe de faiblesse, bien au contraire il témoigne de notre engagement irréversible de la reconstruction de la paix à la sortie du FORUM la République Centrafricaine n’as pas besoin de ça  aujourd’hui le peuple Centrafricain à déjà  trop déjà  souffert, il faut tirer les leçons du forum de Bangui qui a réunis  plus de 700 personne y compris vous les membres du gouvernement, c’est de la malhonnêteté intellectuelle et politique d’un  membres du gouvernement  d’avancé de telle propos  après le forum de Bangui c’est  pour ce plaire devant la présidente de la république pour resté longtemps au gouvernement est mentir au nom du peuple Centrafricain. Le peuple Centrafricain n’est pas naïf.

Ampliation :
–       Médiateur
–       Présidente de transition
–       CNT
–       Primature
–       Minusca
–       UE
–       UA
–       Ambassade de France
–       Ambassade des USA
–       Presse Nationale et Internationale
–       OCDH
–       LCDH

                                                       Fait à Bangui, le 29 Mai 2015
                                                                                 ________

                                                        La Coordination Nationale

                                                                  Le Porte Parole
                                                 Bérenger Ludovic Igor LAMAKA

Aucun article à afficher