BANGUI: COMMUNIQUE DE PRESSE No 001/ES/06/15/NG

Publié le 31 mai 2015 , 5:17
Mis à jour le: 31 mai 2015 5:17 pm
(Corbeau News Centrafrique

thad

 

COMMUNIQUE DE PRESSE No 001/ES/06/15/NG

Bangui, (G.Z) 06-05-2015

Nous, officiers supérieurs, secondaires et hommes de rang de l’ex coalition Séléka, réunis en ce jour du 25 mai 2015, avons décidés unanimement de converger nos points de vues afin de répondre aux aspirations du peuple Centrafricain dans sa totalité et d’assurer un avenir apaisé et meilleur a notre cher et beau pays la République Centrafricain.

Pour ce faire, nous avons convenu à l’adoptions des mesures préliminaires tendant à répondre à cet objectif. Nous demandons ainsi à tous nos éléments ainsi qu’aux éléments anti-balaka d’être vigilants et d’appréhender les fauteurs de troubles et de la zizanie au sein de la nation Centrafricaine (si jamais vous les rencontrerez). Il s’agit en occurrence de tous ceux qui ont le sang sur les mains, qui compromettent la paix, la stabilité et la sécurité en RCA et qui sont sous le couperet de la justice internationale. Il s’agit en particulier de (liste non exhaustive):
– M. Nouredine ADAM
– M. Albachar FADOUL
– Col. Abdelkader KHALIL
– Col. Bichara
– Youssouf AHMAT
– Abba TOM
– Col Yahya
– Patrice Edouard NGAISSONA
– Joachim KOKATE
– Abdoulaye MISKINE
– Armel SAYO BEDAYA
– Capitaine Eugene NGAIKOISSET
– Capitaine KAMIZOULAYE
– Leopold Narcisse BARO
– GUERE- PORO
– General MANGO LAMPETIT
– Commandant RAMBO
– Richard BEJOUANE
– Col Dieudonne ORANTI
– Col 12 Puissances et consorts.

En outre, nous demandons tant aux forces de maintien de la paix Onusienne, à la force Sangaris et aux forces de l’ordre de tous les pays limitrophes de nous assister en appréhendant et en extradant vers la RCA les personnes ci-dessus cites afin de satisfaire la soif de justice que réclame la population Centrafricaine toute entière et d’amorcer un pas décisif vers l’apaisement et la réconciliation nationale.

Nous demandons aussi aux autorités de la transition de ne pas tergiverser et d’entamer les processus pouvant enclencher la détente et l’amorce d’une véritable réconciliation nationale.

Fait à Kaga-bandoro, le 25 mai 2015

Ont signés avec nous:
– Gl ZOUNDEIKO
– Col Ramadan
– Gl Ahmat FAYA
– Gl Ahmat HASSAN
– Gl Baba HISSEN
– Gl Abdallah DOURBANE
– Gl Yaya SCOUT
– Col Ali HASSAN
– Capitaine Guy Vincent NGAIPORO
– Col Hypolite NAMSONA
– Lieutnant Narcisse TOUAZOUNAM
– Eugene Alexis  KOYAYORO

Aucun article à afficher