Centrafrique: ‘’AMGA’’ vole au secours des enfants hospitalisés à la pédiatrie de Bangui

Publié le 14 juillet 2015 , 6:33
Mis à jour le: 14 juillet 2015 6:33 pm

( Corbeau News Centrafrique)

delgue 3

 

‘’AMGA’’ vole au secours des enfants hospitalisés à la pédiatrie de Bangui

 

Bangui, Corbeau News Centrafrique 15-07-2015

 

Huit sacs de sucre de 50 kg, 14 cartons de savon, huit bidons d’huile de 20 litres, 12 cartons de sardine, cinq sacs d’haricot, quatre sacs de sel, trente grandes et petites bassines, trois cuvettes de colalu, 200 nattes, 50 gobelets, une balle de couvertures, 200 pains, d’une valeur de 6 400 750 F. Cfa, tel a été le contenu du pactole qui a été remis lundi aux enfants malades du Complexe pédiatrique de Bangui.
En effet, lundi 13 juillet 2015, l’Ong ‘’Association missionnaire et gagneurs d’âmes (AMGA-Centrafrique)’’ a effectué une visite humanitaire auprès des enfants malades hospitalisés au Complexe sportif de Bangui. Le Coordonnateur de ladite Ong, Arnold Teddy Wedane a officiellement remis un pactole de vivres et non-vivres au Directeur par intérim du Complexe pédiatrique de Bangui.
Arnold Teddy Wedane, Coordonnateur de l’Ong AMGA situe l’enjeu de la visite humanitaire de son institution au chevet des enfants malades de la pédiatrie : « Nous sommes venus ici à la pédiatrie pour aider les enfants malades, parce que premièrement, nous sommes tous des centrafricains, l’Ong AMGA est centrafricaine. A ce titre justement, nous en tant que Ong nationale, devons soutenir la population dans les périodes difficiles. Nous pensons que les personnes véritablement en difficulté se trouvent dans les hôpitaux, dans les prisons, et par rapport à la récente crise dans notre pays, certaines de ces personnes vulnérables sont dans les sites des déplacés. Voilà ce qui justifie la compassion et la solidarité qu’on essaie d’apporter à ses personnes, d’où notre présence ici au Complexe pédiatrique de Bangui. »
Le Directeur par intérim du Complexe pédiatrique de Bangui a témoigné de sa vive reconnaissance à l’Ong AMGA pour son geste qualifié de « salutaire », avant de lancer le plaidoyer quant aux matériels médicaux et médicaments : « Aujourd’hui, ce n’est pas le moment de beaucoup de parole ; je voudrais tout simplement, au nom des malades qui bénéficierons directement de cette aide et au nom du personnel du Complexe pédiatrique de Bangui, dire merci pour le geste de l’Ong AMGA. D’aucuns ne pensent aujourd’hui qu’une Ong nationale ne peut poser de tels actes et que l’assistance aux personnes en difficulté est exclusivement l’œuvre des organisations internationales. Je salue également à sa juste valeur, cette aide. Nous profitons de cette heureuse occasion pour demander à d’autres personnes de bonne foi et des institutions qui veulent nous aider d’apporter également des matériels médicaux et des médicaments pour aider les malades. »
Faut-il rappeler que AMGA est une association créée en République centrafricaine depuis 1999. A ce jour, plusieurs acquis sont en actif de cette association. L’on se souviendra par exemple que jusqu’en 2006, AMGA s’était positionné dans le domaine agropastoral à l’intérieur du pays où les populations des villes de Mbaïki, Berberati, Boali, Bouar, etc. ont reçu régulièrement des semences et des petits animaux pour l’élevage.Il y a juste deux semaines, cette Ong a remis des matelas aux déplacés internes de Bangui, notamment ceux du site des Castors, de la Mosquée centrale, de l’aéroport. On l’a vu également à l’œuvre au chevet des détenus de la prison centrale de Ngaragba où des nattes, ustensiles de cuisine et matelas ont été remis.

delegue4

delegue 1

 

Bangui, Fred KROCK Pour CNC

 

Aucun article à afficher