Centrafrique: 9ème EDITION DU FESTI-HAND TERMINE AVEC UNE SERIE DE FINALES

Publié le 26 avril 2016 , 7:37
Mis à jour le: 26 avril 2016 7:38 am

(Corbeau News Centrafrique)

SAM_1773

 

9ème EDITION DU FESTI-HAND TERMINE AVEC UNE SERIE DE FINALES

 

Bangui, (CNC), 04-26-2016

Une série de finales a couronné la 9e édition du festi-hand en République centrafricaine. Cette série de 7 matches en toutes catégories masculines et féminines ont été jour du 23 au 24 avril 2016, sur le terrain de l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Bangui. Le ministre de la jeunesse et des sports Silvère NGARSO, a réhaussé de sa présence à cette série de finale.
Dans la journée du 23 avril, trois finales ont été jouées entre les benjamins d’Asopt et Academia d’abord, ensuite entre les cadettes de ces deux équipes, enfin entre les juniors d’Academia et ceux de National Nzango.
Les benjamins d’Asopt ont battu ceux d’Academia sur le score de 16 buts à 12. Cette même logique a été appliquée chez les cadettes de ces deux équipes. La troisième finale a été en faveur des juniors d’Academia sur ceux de National Nzango.
Dans la journée de dimanche, les cadets de Bémio se sont inclinés devant l’ASOPT sur le score de 11 à 10. Par ailleurs, pour son unique finale, les cadets de Don Bosco sont venus au bout d’Academia 14 à 11. Les cadettes d’AS Gbazanbangui ont neutralisé les néophytes d’Olympique dans un score sans appel de 11 à 00.
Les finales de la catégorie séniors masculin et féminin ont été au rendez-vous. Durant le match féminin, les femelles ASOPT se sont imposées à celles d’Academia sur la marque de 10 à 8.
Chez les hommes, les clubs Padré-Pio et Academia ont discuté leur troisième confrontation en finale cette saison. Dans une finale durement discutée, Padré-Pio a eu raison d’Académia de 20 à 19.
Notons que cette 9ème édition de série de 7 finales est mise sous le thème de « Handball pour la paix et la Cohésion sociale en Centrafrique ».

SAM_1786

SAM_1790

Bangui, Eric NGABA Pour CNC

Aucun article à afficher