Bria, un mort dans un acte de braquage au village Yanga

Publié le 27 mai 2021 , 9:12
Mis à jour le: 27 mai 2021 9:12 pm
Panneau de signalisation à Bria
Panneau de signalisation à Bria. Photo CNC

 

Bria, République centrafricaine, vendredi, 28 mai 2021, 03:30:03 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Un père d’une famille de trois enfants a été sauvagement assassiné dans un acte présumé de braquage dans la localité de Bria, au centre nord du pays, a constaté sur place un journaliste du CNC.

 

Selon les quelques membres de sa famille, l’homme avait quitté mardi la ville de Bria pour se rendre sur le chantier minier de Yanga, situé à 82 kilomètres de Bria sur l’axe Ndélé. Mais en arrivant  à 80 kilomètres, il est tombé dans le filet des malfaiteurs bien armés qui l’ont intercepté, puis totalement dépouillé  avant de le mortellement agressé. Sa moto a également été emportée par les assaillants ainsi que son portefeuille.

Son corps sans vie a été abandonné sur le lieu du crime. Il a été retrouvé par les passants deux jours plus tard, c’est-à-dire  ce jeudi 27 mai dans l’après-midi.

Pour l’heure, les identités des assaillants ne sont pas connues, mais plusieurs sources sécuritaires locales attribuent cet acte aux éléments rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC).

Il y’a lieu de rappeler que depuis la reprise de la ville de Bria par les forces loyalistes, plusieurs rebelles se sont retranchés  dans des zones périphériques de la ville, suscitant plus d’inquiétude au sein de la population locale qui ne peut plus vaquer librement à leurs occupations quotidiennes.

 

CopyrightCNC

Aucun article à afficher