Boali en deuil : Une explosion mortelle derrière la résidence de Ngrebada, deux enfants tués, les soupçons se convergent vers les mercenaires de Wagner

Publié le 22 janvier 2024 , 5:07
Mis à jour le: 22 janvier 2024 1:57 pm

Boali en deuil : Une explosion mortelle derrière la résidence de Ngrebada, deux enfants tués, les soupçons se convergent vers les mercenaires de Wagner

 

Les mercenaires de la société Wagner au bord de la route entre Bossembélé et Boali
Les mercenaires de la société Wagner

 

Boali, 23 janvier 2024 (CNC) – Boali, autrefois synonyme de quiétude, est aujourd’hui le théâtre d’une tragédie bouleversante suite à l’explosion d’une mine terrestre derrière la résidence de l’ancien Premier ministre et député de cette ville Firmin Ngrebada. Cet incident, loin d’être anodin, se déroule dans le contexte épineux de la présence des mercenaires russes sécurisant la résidence de l’ex-Premier ministre. Les détails initiaux présentant les rebelles comme les responsables cachent un récit plus sombre. Dans cette plongée approfondie, nous explorons les dessous de cette explosion à Boali, révélant les intrications complexes entre la manipulation médiatique et la présence de mercenaires. Cette chronique dévoile la trame de cette histoire, mettant en lumière une communauté secouée par la tragédie et confrontée aux jeux obscurs qui se jouent derrière la main du pouvoir. 

  

Au cœur de cette tragédie se trouve la résidence de Firmin Ngrebada, sous la haute surveillance et la garde des mercenaires russes de la société Wagner, soulignant une connexion troublante avec l’explosion de la mine qui vient d’avoir lieu dimanche, causant la mort de deux enfants et des blessés. Les allégations initiales tentant de lier ce meurtre à des mines antipersonnel posées par les rebelles en décembre 2020 sont fausses et vites démenties, selon les informations fournies. . 

  

Les médias et le gouvernement, par crainte ou intention, ont cherché à détourner l’attention en pointant du doigt les anciens rebelles de la séléka, masquant ainsi la possible et probable responsabilité des mercenaires russes. Cette manipulation médiatique suscite des interrogations sur la transparence des informations fournies à la population et appelle à un réexamen de leur part. 

 

Pour les anciens ouvriers de la construction de la résidence de l’ancien Premier ministre Firmin Ngrebada interrogés : Il ne fait aucun doute, ce sont les Russes qui gardent la résidence de l’honorable Firmin Ngrebada qui sont à l’origine de cette explosion. S’il y’avait une mine anti-personnelle dans cette surface en 2020, elle devrait s’exploser puisque nous avions beaucoup marché dans cette zone quant nous travaillons sur sa résidence”.   

  

Face à cette explosion tragique derrière la résidence de l’ancien Premier ministre et député de Boali Firmin Ngrebada à Boali, le voile de la manipulation commence à se dissiper. Les soupçons se pointent vers les mercenaires de Wagner, laissant une communauté en deuil et en quête de la vérité et de la justice pour réparation. L’appel de l’ancien Premier ministre et député du parti au pouvoir, Firmin Ngrebada, à une enquête approfondie prend un écho crucial et laisse apparaitre une profonde divergence de vue. C’est une tragédie qui, au-delà des pertes humaines, expose les jeux obscurs qui se jouent dans l’ombre. Boali réclame transparence et vérité pour panser ses plaies. 

 

Affaire à suivre………

 Par Gervais Panda 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher