Bangui, un FACA braqueur neutralisé au quartier Fondo

Publié le 19 septembre 2022 , 8:13
Mis à jour le: 19 septembre 2022 6:09 pm

 

Un FACA braqueur neutralisé lors d’un braquage d’une moto au quartier Fondo à Bangui.

C’est un soldat de forces armées centrafricaines (FACA). Son activité principale est le braquage de ses concitoyens.  Mais ce lundi 19 septembre 2022, Dieu a décidé  la fin de sa vie d’une manière la plus brutale et violente lors d’une opération de braquage au quartier Fondo, dans le cinquième arrondissement de Bangui.

caporale chef mamoude alias casque bleu
caporale chef mamoude alias casque bleu, tué dans une opération de braquage d’une motocyclette au quartier Fondo dans la nuit du dimanche à lundi 19 septembre 2022

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mardi 20 septembre 2022

 

Un FACA braqueur dénommé mamoude alias casque bleu neutralisé

 

Selon les premiers éléments d’information recueillis, c’est dans la nuit du dimanche à lundi 19 septembre que le jeune soldat, caporale chef mamoude alias casque bleu, avec l’appui de deux de ses collègues militaires, est allé mener une opération de braquage au quartier Fondo, dans le cinquième arrondissement de Bangui. Sauf qu’au moment de leur opération sur un conducteur d’une moto, celui-ci faisait la force et appelle les voisins à l’aide. En quelques secondes, une foule immense est sortie. L’un des trois soldats FACA a été interpellé, le deuxième et le troisième arrivent à s’échapper.

Malheureusement, la foule, en colère, a décidé de faire sa propre loi de jungle sur le FACA interpellé.  Mais le lendemain, ses collègues militaires, tout aussi en colère, sont venus dans ce quartier Fondo pour agresser la population. Finalement, grâce à l’intervention de la gendarmerie, le calme est revenu.

Pour l’heure, les deux FACA braqueur qui ont pu s’échapper courent toujours dans la nature. Leur arrestation pourrait faciliter l’enquête.

Il y’a lieu de préciser que ces trois soldats FACA braqueurs sont des anciens miliciens d’autodéfense incorporés dans les forces armées centrafricaines (FACA).   Cette pratique d’incorporation des malfaiteurs dans l’armée nationale a contribué à la recrudescence des actes de braquages et des violences dans la capitale Bangui et dans les villes de province. (Un FACA braqueur neutralisé).

À lire aussi : Féminicides, la terreur des mercenaires russes de « Wagner » en Centrafrique

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher