Alerte Sécurité Centrafrique : un groupe des Anti-Balaka de Carnot vient de tuer un jeune homme

les miliciens Anti-Balaka en Centrafrique
A group of anti-balaka militiamen pose for a photograph on the outskirts of Bangui.The group was formed after Michel Djotodia, leader of the mostly Muslim rebel coalition known as Séléka, rose to power. Anti-balaka means “anti-machete” or “anti-sword”Reuters

Alerte Sécurité : un groupe des Anti-Balaka de Carnot vient de tuer un jeune homme

Carnot (Centrafrique), Corbeau News  25-11-2014.  Les faits se sont déroulés il y’a quatre (4) heures du temps à Carnot. Une scène de film selon les témoins que Corbeau news a pu joindre sur place.

Un jeune Musulman appelé SABOU, âgé de 21 ans, réfugié avec sa famille dans l’église catholique du quartier Zawa de la ville de Carnot depuis plusieurs mois mais aujourd’hui, il a décidé de sortir un peu du lieu de son refuge pour aller vendre le sac de riz que le PAM leurs a distribué régulièrement.

Son malheur aujourd’hui, il a croisé un groupe d’une dizaine des Anti-Balaka sur son chemin (selon les témoins), qui l’ont vite appréhendé et Kidnappé avec son sac de Riz. En présence d’une foule des gens qui n’a pu rien faire, le jeune homme de 21 ans a été tué et décapité en une fraction de minutes et ce, publiquement. Son corps gisait encore au sol il y’a deux heures.

La question que tout le monde se la pose c’est de savoir vraiment quand tout cette sauvagerie va finir? Pourquoi les Anti-Balaka continuent de tuer leurs frères musulmans? Pour quel bénéfice? Joint au téléphone, un Anti-Balaka de Carnot nous laisse croire que la victime était un Séléka. Il a travaillé chez les séléka avant et donc il est séléka et c’est la raison pour laquelle il a payé.

Gisèle MOLOMA, Bangui pour Corbeau news Centrafrique

©CNC