Bangui : Le GTSC Fixe un Nouvel Ultimatum à l’NRK

Publié le 12 mai 2024 , 5:12
Mis à jour le: 12 mai 2024 11:33 am

Bangui : Le GTSC Fixe un Nouvel Ultimatum à l’NRK

 

Paul Crescent Beninga, Porte-parol Gtsc
Paul Crescent Beninga, Porte-parol Gtsc. Photo CNC.

\

 

Bangui, 10 mai 2024 (CNC)  

 Face à des coupures d’électricité incessantes qui mettent en danger la vie des citoyens à Bangui, le Groupe de travail de la société civile de Centrafrique (GTSC) lance un cri d’alarme. L’organisation a officiellement donné à l’NRK, l’entreprise nationale d’électricité, jusqu’à la fin du mois pour régler ce problème critique. Le porte-parole, Paul Crescent Beninga, a souligné les tragiques conséquences de ces défaillances lors d’une conférence de presse.

 

Lors de la conférence de presse, Paul Crescent Beninga, porte-parole du GTSC, a exposé les graves répercussions des coupures d’électricité à Bangui et ses environs, où même les services essentiels comme les hôpitaux subissent des interruptions catastrophiques. “Dans les blocs opératoires, des vies sont perdues à cause de ces délestages,” a-t-il rapporté, ajoutant que la situation dans les hôpitaux est “un désastre”.

 

Le GTSC a relevé plusieurs incidents où l’absence d’électricité a empêché le fonctionnement adéquat des installations médicales.

“Il y a des hôpitaux où il n’y a pas d’eau, car les pompes nécessaires pour la montée de l’eau ne fonctionnent pas sans électricité”, explique Beninga. Il a également décrit des conditions où les sage-femmes sont contraintes d’utiliser des lampes de poche ou les lumières de leurs téléphones portables pour éclairer les salles d’accouchement.

 

Face à cette crise, le GTSC a mis en place un ultimatum clair pour l’NRK : résoudre ces problèmes d’électricité d’ici la fin du mois. Beninga a averti que si les améliorations nécessaires n’étaient pas réalisées, le GTSC organiserait de nouvelles manifestations. “Nous ne pouvons plus tolérer cette situation. La distribution de l’électricité doit devenir stable et équitable pour tous les citoyens,” insiste-t-il.

 

Avec cet ultimatum, le GTSC espère non seulement attirer l’attention sur l’urgence de la situation mais aussi pousser l’NRK à prendre des mesures immédiates pour améliorer la fourniture d’électricité. La société civile reste vigilante et prête à agir pour garantir que ces changements vitaux soient effectués rapidement.

 

 

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher