TOUADERA, le modèle de la nouvelle génération des Africains” : un titre risible pour un livre douteux

Publié le 18 juin 2023 , 7:40
Mis à jour le: 18 juin 2023 3:57 pm

TOUADERA, le modèle de la nouvelle génération des Africains” : un titre risible pour un livre douteux

 

 

 

Bangui, 19 juin 2023 (CNC) — Les escrocs camerounais sont de retour à Bangui avec un nouveau modèle d’escroquerie, et cette fois-ci, ils ont choisi de se servir du nom du Président Faustin Archange Touadera, un autre parrain mafieux centrafricain  pour promouvoir leur dernière arnaque littéraire. Le livre intitulé “TOUADERA, le modèle de la nouvelle génération des Africains” a été publié récemment et a suscité l’indignation parmi les Centrafricains.

 

Dès qu’on entend le titre de ce livre, on se croirait plongé dans l’univers d’une mafia mexicaine plutôt que dans un ouvrage sérieux. Marc, un Centrafricain, n’a pas tardé à exprimer son mépris en déclarant : “C’est Touadera le modèle de la nouvelle génération des Africains là ? Vraiment ?” Il est clair que le titre pompeux de ce livre ne correspond en rien à la réalité.

 

Jérémie, un autre Centrafricain, a souligné que les auteurs sont des Camerounais, et il n’est pas étonnant qu’ils essaient de soutirer de l’argent de cette manière. Les Camerounais sont connus pour leur habileté à escroquer avec finesse, tout comme les Congolais démocrates. Cette association douteuse entre des auteurs camerounais et le nom du Président Touadera ne peut être qu’une nouvelle tentative de profiter de la crédulité et de la confiance des autorités centrafricaines.

 

Rappelons-nous du cas du sulfureux escroc camerounais Parfait Emil Simb. Pour pénétrer dans le système de la mafia des autorités centrafricaines, il avait eu l’idée géniale de dédicacer son fameux livre sur la cryptomonnaie au nom du Président Faustin Archange Touadera. La cérémonie de dédicace avait eu lieu avec faste à l’hôtel Ledger à Bangui en 2021. Et que s’est-il passé ensuite ? Il est aujourd’hui nommé conseiller du Président de l’Assemblée nationale, se pavane entre les deux avions et agit au nom de la République centrafricaine. Une situation qui ne se produit jamais ailleurs.

 

Pour des nombreux centrafricains, le livre intitulé “TOUADERA, le modèle de la nouvelle génération des Africains” publié par des auteurs camerounais est un exemple flagrant d’escroquerie littéraire. Son titre pompeux et son association avec le nom du Président Touadera ne font que renforcer les doutes quant à ses intentions réelles.

 

Par Prisca VICKOS

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher