Réaction de La MDSP  au discours de Touadera : «  un chef qui n’assume pas ses échecs »

 

Réaction de La MDSP au discours de Touadera : « un chef qui n’assume pas ses échecs »
Dominique Désiré ERENON, Président de la MDSP

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 Le Dr Dominique Désiré Erenon, président de la Marche pour la Démocratie et le Salut du Peuple (MDSP), critique sévèrement les récentes interventions du président Faustin Archange Touadéra dans une déclaration publiée le 14 janvier 2025.

 

Dans ce document officiel numéroté 01-2025, le président de la MDSP relève des “affirmations erronées, contradictoires, le double langage permanent et le constat d’un chef qui n’assume pas ses échecs.”

 

“Car le 28 décembre dernier, après avoir dressé un bilan idyllique, en particulier sur le plan économique, sans chiffres exacts à l’appui, sans éléments factuels significatifs de ses quasi neuf années à la tête de l’État, le Président Touadéra pratique l’art de l’autocongratulation permanente“, dénonce le Dr Erenon dans sa déclaration.

 

Le leader de la MDSP souligne particulièrement la faible performance économique sous l’administration actuelle : “Rappelons que sous l’ère Touadéra, nous sommes le pays qui a connu les taux de croissance les plus bas de l’Afrique (de l’ordre de seulement 1%/an, dont seulement 0,7% attendu pour 2024 selon la dernière estimation de la Banque Mondiale).”

 

Le Dr Erenon s’interroge également sur le discours présidentiel du 9 janvier au Conseil des ministres. “Dans un discours rendu public et diffusé à la télévision nationale pour la première fois, et dont on peut légitimement se poser la question d’une instrumentalisation politique manifeste, il sermonne vertement son Premier ministre et l’ensemble de son Gouvernement”, observe le président de la MDSP.

 

“Par cette seule scène, on voit bien que l’on est dans un phénomène de pouvoir autocratique. On a assisté à un second discours présidentiel ‘hors sol’, très curieux, déconcertant et machiavélique”, conclut le Dr Dominique Désiré Erenon dans cette déclaration officielle de la MDSP.

 

Le parti MDSP, dont le siège est situé dans le quartier Gobongo à Bangui, appelle à une prise de conscience face à ce qu’il qualifie de “grand bond en arrière” pour la République centrafricaine.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC