RCA : L’imam de la mosquée centrale de koui porté disparu, les mercenaires russes soupçonnés

Publié le 1 août 2021 , 11:26
Mis à jour le: 1 août 2021 11:26 pm

 

Bangui, République centrafricaine, lundi, 2 août 2021, 05:15:35 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Considéré comme la deuxième personnalité de la communauté musulmane  après le sultan maire de koui, l’imam de la mosquée centrale de koui est porté disparu depuis 24 heures. L’homme ne fait aucun  signe de vie, et sa famille et tous les fidèles musulmans  de Koui commencent à s’inquiéter, et les mercenaires russes de la société Wagner  sont pointés du doigt.

 

 

C’est depuis hier dimanche 1er août  que l’imam  de la mosquée centrale de koui ne fait aucun signe de vie à ses proches. Selon eux, soit il serait en fuite dans la brousse, soit il serait enlevé par les hommes de Wagner.

Pourquoi accuser les mercenaires russes ?

Selon sa famille, les hommes de Wagner, depuis quelques semaines ne cessent de le déranger. Il lui avait ordonné de ne plus enseigner aux enfants l’école coranique,  car ça leur fait mal à l’oreille. Et l’imam semble ignorer leur premier avertissement. Mais arriver hier,  les Russes sont revenus chez lui. Ils sont entrés dans sa concession. Après cela, l’imam n’apparaît plus en public, et ne fait aucun signe de vie à ses proches. C’est ainsi que les parents soupçonnent les hommes de Wagner d’être des suspects dans la disparition de l’imam.

Selon certains témoins, après être entrés chez l’imam, quelques mercenaires de Wagner étaient revenus dans la concession du défunt sultan – maire  de koui pour ramasser et emporter illégalement le reste de ses biens.

Il y’a lieu de rappeler que  le 12 juin dernier, le sultan-maire de koui, Monsieur Lamido Souleymane Daouda et son adjoint  ainsi que son garde du corps ont été assassinés , selon ses proches, par des mercenaires russes de la société Wagner. Depuis cette date,  ces hommes de Wagner multiplient des exactions dans la ville : des boutiques pillées, des personnes incarcérées illégalement ainsi que des viols et braquages…

 

Par Gaël Bobérang

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher