Pillage implacable : Les mercenaires russes de Wagner déferlent le chaos sur Forté

Publié le 18 janvier 2024 , 5:17
Mis à jour le: 18 janvier 2024 5:37 pm

Pillage implacable : Les mercenaires russes de Wagner déferlent le chaos sur Forté

 

Deux mercenaires du groupe Wagner sur deux motos sur la route de Bouar
Deux mercenaires du groupe Wagner sur deux motos

 

 

Bangui, 19 janvier 2024 (CNC) – Mardi dernier, une ombre sinistre a obscurci le village de Forté, situé à 50 kilomètres de Bouar sur l’axe de Bocaranga. Les mercenaires russes, opérant sous le nom de Wagner, ont déchaîné le chaos, pillant sans merci chaque foyer, confisquant motos, marmites et matelas. Cette vague destructrice s’étend au-delà du matériel, emprisonnant même les dignitaires locaux dans un tourbillon d’injustice. Retour sur une journée qui souligne l’emprise implacable des mercenaires sur la vie quotidienne des Centrafricains. 

  

Mardi dernier, les sinistres mercenaires du groupe Wagner, quittant Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré, ont pris la direction de Bocaranga, une sous-préfecture de l’Ouham-Pendé. Cependant, leur marée destructrice a atteint son paroxysme à Forté, un village situé à 50 kilomètres de Bouar et à 10 kilomètres de Bohong, sur la route de Bocaranga. 

  

Au cœur de leur pillage méthodique, les Wagner ont non seulement vidé les foyers de ce petit village Forté, confisquant motos, marmites, et matelas, mais ont également ciblé la moto de l’adjoint au maire de Bohong , monsieur Dandi. Furieux, ce dernier, l’adjoint au maire a entrepris un périple courageux jusqu’à Bouar pour récupérer sa moto volée par les Wagner. 

  

Mais une fois arrivé à Bouar, la confrontation avec les mercenaires russes a été impitoyable. Accueilli par l’emprisonnement brutal dans un conteneur pendant 24 heures, l’adjoint au maire a finalement été libéré le lendemain. Malheureusement, son retour à Bohong s’est fait sans sa moto, irrémédiablement confisquée par les forces impitoyables de Wagner. Cette saga révèle l’ampleur de l’impunité dont jouissent ces mercenaires, plongeant la population dans un abîme d’injustice et d’impuissance. 

  

La souffrance des Centrafricains sous l’emprise des mercenaires de Wagner persiste de manière inextinguible. Forté n’est qu’un chapitre de plus dans ce récit de pillage et d’injustice. Alors que la population se tourne vers le ciel dans l’espoir d’une protection divine, les actes impunis des mercenaires russes jettent une ombre sinistre sur l’avenir de la région, révélant l’impuissance apparente de la communauté internationale face à cette menace persistante. 

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publication

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

 

 

 

 

 

Aucun article à afficher