CENTRAFRIQUE: VIVE TENSION DANS LA VILLE DE BATANGAFO

Publié le 21 octobre 2014 , 9:53
Mis à jour le: 21 octobre 2014 9:53 am
Le camp des déplacés de l'aéroport Bangui M'Poko de Bangui
Photo: Diaspora

 

CENTRAFRIQUE: VIVE TENSION DANS LA VILLE DE BATANGAFO

Bangui 21-10-2014 (Corbeau News Centrafrique): Les habitants de la ville de Batangafo, sont depuis hier sous la coupe des élements rebelles de l’ex coalition seleka. Une nouvelle tension qui accentue les peines de cette population éprie de paix après durant des moments de violence dans la ville. Des combattants ex seleka, lourdement armés àbords de véhicules et de motos, ont investi cette ville située àenviron 400km dans le nord de Centrafrique semant la panique au sein de la population.

Ils sont venus précisement de la ville de Kaga-Bandoro et de Kabo pour créer ce climat de panique dont les raisons ne sont pas encore connues. A en croire certains habitants de cette ville, ces ex seleka ont fait usage d’armes lourdes et légères qui ont sécouéla ville obligeant la plupart de la population sans défense à regagner la brousse. On a déplorépar ailleurs plusieurs cas de mort et de blessés par la même occasion.

La population de Batangafo appelle les autorités de transition et les forces internationale à voler son secours afin de sécuriser la ville. Pour leur, la tension y reste perceptible.

 

Pour CNC, Eric NGABA.

Aucun article à afficher