Centrafrique : un autre ministre du gouvernement NGRÉBADA démissionne

Publié le 10 mars 2019 , 1:48
Mis à jour le: 10 mars 2019 4:12 pm
La ministre démissionnaire Mireille Sanghamy. CopyrightURCA

 

 

Bangui (CNC) – Après la démission officielle du ministre, Bertin BÉA du gouvernement de Firmin NGRÉBADA le 5 mars dernier, c’est le tour de la ministre des petites et moyennes Entreprises d’annoncer sa démission officielle conformément à la position prise par son parti URCA.

 

Selon Monsieur Fred Edgard GASSIA, chargé de communication de l’Union pour le renouveau centrafricain (URCA), le Bureau politique national de son parti, les Conseillers nationaux et les Responsables du parti qui se sont réunis, ont décidé de ne pas participer à ce gouvernement d’union nationale et ont demandé à la ministre Mireille Sanghamy d’adresser une lettre de démission au Chef de l’État.

Ainsi, le mardi 5 mars 2019 dans une annonce signée du Président national du parti l’honorable Anicet Georges Dologuélé et rendue publique, l’Union pour le Renouveau centrafricain a déclaré clairement sa non-participation à ce gouvernement dit d’union nationale.

Dans le souci de respecter son engagement politique, Madame Mireille Sanghamy, cette femme de 42 ans, membre du Bureau politique national de l’URCA qui en était à sa première nomination à un poste de cette importance, a fait montre d’un courage et d’un sens de discipline peu courant parmi les jeunes de sa génération en République centrafricaine, pour ne pas dire en Afrique, en envoyant officiellement sa lettre de démission au Chef de l’État qui avait signé le décret de sa nomination, avec copie au Premier ministre, Chef du Gouvernement.

 

Voici l’intégralité de sa lettre de démission du gouvernement NGRÉBADA :

 

 

Objet :Démission

 

Excellence, Monsieur le Président de la République,

Par le Présent, j’ai l’honneur de remettre ma démission de fonction de ministre chargée des petites et moyennes entreprises, des artisanats et du secteur informel.

 

Ayant été proposée par le bureau politique de l’Union pour le renouveau centrafricain (URCA), je dois malheureusement tirer toutes les conséquences de la position arrêtée par mon parti, suite à la formation du gouvernement inclusif prévu par l’accord de paix et de réconciliation nationale conclu à Khartoum et signé à Bangui, le 6 février dernier.

Je saisis l’occasion pour vous adresser, ainsi qu’à son excellence, Monsieur Firmin NGRÉBADA, Premier ministre, chef du gouvernement, mes sincères remerciements ainsi que ma gratitude, pour la confiance placée en ma modeste personne.

Je vous prie de croire, Excellence, monsieur le président de la République, en l’expression de ma haute et déférente considération.

 

Mireille Sanghamy

 

Aucun article à afficher