Centrafrique: le test d’entrée au lycée technique de Bangui reporté pour cause d’insécurité

Publié le 24 octobre 2014 , 7:44
Mis à jour le: 24 octobre 2014 7:44 am

APA  /  CNC

Debut des examens du baccalauréat en centrafrique

Le test d’entrée au Lycée technique Sambonga de Bangui, initialement prévu jeudi, a été reporté au 8 novembre prochain, a annoncé le proviseur de l’établissement, Martin Pounouwaka, expliquant que ce report est dû à l’insécurité et aux violences notées ces derniers temps dans la capitale centrafricaine.

”Jusqu’au 6 novembre, nous allons recevoir les dossiers ensuite on va faire composer les candidats deux jours après, c’est-à-dire le 8 novembre et la proclamation des résultats aura lieu le 12 novembre prochain”, a-t-il souligné.

Pour le lycée, a expliqué M. Pounouwaka, il y aura deux filières : la seconde tertiaire et la seconde des sciences et techniques Industrielles (STI). Le Collège, lui, aura huit filières : la menuiserie, l’électricité, la mécanique générale transformée en productique, la maintenance, l’usinage, la construction métallique, la mécanique des transports et la maçonnerie.

”Le Lycée Technique et surtout la technique commerciale a toujours été ma branche préférée. Dès mon admission en classe de première, j’ai toujours rêvé e poursuivre mes études au Lycée Technique”, a confié à APA Girelle Mangbé, venue déposer sa candidature.

123 candidats ont été enregistrés pour la seconde tertiaire, 36 candidats pour la STI, deux candidats pour les employés de comptabilité, 9 candidats pour les employés des services administratif et commercial. Par contre, aucune demande n’a été enregistrée pour la menuiserie, la maçonnerie, la mécanique, etc.

APA

Aucun article à afficher