Centrafrique : réaction à la publication sur Facebook du ministre conseiller du chef de l’État Fidèle Gouandjika

Publié le 15 février 2022 , 7:04
Mis à jour le: 15 février 2022 1:30 pm

 

Bangui, 16 février 2022 (Corbeaunews – Centrafrique ) – Dans un post Facebook en date du 8 février 2022, Fidèle GOUANDJIKA le célèbre ministre conseiller et gardien du temple MCU révèle de façon tacite la nouvelle stratégie de Touadera dans sa lutte aveugle pour l’extinction de certains grands leaders de partis politiques qu’il considère comme des véritables obstacles à la réalisation de son ambition démesurée qui est celle d’étouffer la démocratie en Centrafrique afin de régner plusieurs années.
Fidèle Gouandjika ministre conseiller spécial du chef de l'État porte son T-shirt "je suis Wagner".
Fidèle Gouandjika ministre conseiller spécial du chef de l’État porte son T-shirt “je suis Wagner”.

 

Après la tentative de levée D’IMMUNITÉ parlementaire qui s’est soldée par un échec, l’homme revient avec une nouvelle stratégie qui semble abstraite mais redoutable. Cette nouvelle tactique consiste à viser le cœur des structures des partis politiques emblématiques ou influants dirigés par ces leaders d’envergure pour provoquer un AVC suivi d’une mort évidente. Les actions relatives à cette nouvelle stratégie ont débuté depuis un certain temps et sont quasiment passées inaperçu comme l’avion B-2 Spirit des américains indetectable aux radars.

Ces actions sont suivantes :

1- Débaucher sans vergogne des militants de ces partis et pas les moindres. Il s’agit à priori des membres des instances exécutives comme les vice-présidents, les secrétaires, les présidents de jeunesse… et bien d’autres membres influants.

2- proposer et nommer les cadres de ces partis à des postes de responsabilités pour les ambitieux et gratifier des billets de banque de l’argent public à ceux qui sont achetables.

3- Pousser les cadres de ces partis à agiter dans les jours et semaines à venir le spectre de la destitution de leurs présidents en se fondant sur l’argumentaire farfelu selon lequel il y a eu plusieurs echecs aux présidentielles.

Pour ne pas que notre démocratie acquise au prix de sang de certains valeureux compatriotes épris de grandeur comme CONJUGO et bien d’autres sombre dans les abimes de la dictature, nous appelons les leaders de certains grands partis politiques de notre pays, partis ayant toujours faits partie du pré-carré lors des présidentielles de prendre très au sérieux ce que nous disons ici.

Messieurs les Présidents des grands partis historiques ou influants. Notre message s’adresse à vous. Regardez avec vigilance autour de vous. Observez méticuleusement le comportement de vos représentants qui sont déjà dans les différentes institutions de la République. Souvenez vous aussi comment vos ressortissants là ont atterrit dans ces institutions. Pour ne citer que quelques une comme, la présidence, l’assemblée nationale, les départements ministériels, le comité préparatoire du dialogue républicain, le cadre de concertation etc. Soyez vigilants avant qu’ils ne soit trop tard. À Touadera nous conseillons de ne pas persever dans une pratique pareille originaire de Fidèle GOUANDJIKA connu d’avoir induit Bozize dans la même erreur jusqu’à ce que nous connaissons la suite qui n’est rien d’autre qu’un second mandat écourté.

Aux militants sans scrupules qui s’autorisent ces pratiques de transhumance moderne, nous leur demandons-, quel héritage comptent ils laisser aux jeunes de leurs formations auxquels leurs noms sonnent dans leur imaginaires comme le Saint Esprit ?

Heureusement que Le Tout Puissant est toujours là pour rendre justice et donne au moment où personne n’y croit ni si attend la couronne à celui qui a le plus souffert. Par Yaka Jule

 

Par Prosper Yaka

Aucun article à afficher