Centrafrique : le procès opposant Crépin Mboli-Goumba à Didacien Kossimatchi le 29 juin prochain s’annonce houleux.

Publié le 20 juin 2017 , 5:48
Mis à jour le: 21 juin 2017 7:49 am

Centrafrique : le procès opposant Crépin Mboli-Goumba à Didacien Kossimatchi le 29 juin prochain s’annonce houleux. 

 

Le Touadérateur Didatien

Bangui 21 juin 2017, CNC.

Par Eric NGABA

Le 29 juin 2017 va se tenir un procès historique au tribunal de grande instance de Bangui entre les opposants politiques et le porte-parole du Comité de soutien au Professeur Faustin Archange Touadéra, M. Didacien Kossimatchi. Une plainte a été déposée à la justice centrafricaine contre ce dernier. A ce procès de vérité, les victimes de conflits dans le pays prendront part afin de découvrir l’implication de certains hommes politiques dans les malheurs qui les frappent depuis plusieurs années.

Depuis la révélation d’un supposé coup d’Etat échoué le mois dernier, rien ne va plus au sein de la sphère politique de la République Centrafricaine. Dans une sortie médiatique des leaders politiques sont pointés du doigt par le Comité de soutien au Chef de l’Etat, Pr Faustin Archange Touadéra. Ils sont accusés d’être derrières les évènements douloureux qui fragilisent les villes Sud-est de la République Centrafricaine.

Ainsi, l’opposant politique et président du PATRIE, Crépin Mboli-Goumba a lancé une poursuite judiciaire contre les cadres du Comité de soutien au Faustin Archange Touadéra, par le truchement de son Avocat Innocent Mpoko. Un procès sera tenu le 29 juin prochain au parquet de Bangui.

A cet effet, les victimes de la crise ont annoncé leur présence à ce procès qu’elles jugent opportun afin de savoir qui sont ceux qui manipulent le conflit dans le pays.

Le 18 mai dernier, Didacien Kossimatchi, Porte-parole du Comité de soutien au Président de la République, Faustin Archange Touadéra, a ouvertement accusé Crépin Mboli-Goumba comme étant l’un des pensantes de l’ex coalition rebelle de la seleka.

A l’annonce de ce procès, l’association des victimes de la crise tient prendre part à ce procès pour établir la responsabilité des uns et des autres. Contacté sur cette affaire, le porte-parole du Comité de soutien au Président Touadéra se dit qu’il attend impatiemment ce jour historique pour démontrer solennellement au peuple centrafricain, l’implication directe ou indirecte de certaines personnalités dans la crise centrafricaine.

Le procès aura lieu au palais de la justice en audience publique. Ce procès fait suite à une déclaration à la presse dans laquelle le porte-parole a pointé un doigt accusateur sur Me Nicolas Tiangaye, Me Crepin Mboli-Goumba et Alexandre Ferdinand Nguendet, d’être derrière les troubles dans le pays. Affaire à suivre…

Copyright2017CNC.

NDLR : voilà une véritable manipulation de l’opinion publique centrafricaine. Cette association dite des victimes semblle être honteusement manipulée pour tenir de tels propos. Nous reviendrons prochainement sur cette histoire pour analyser de bout en bout comment ce jeu a été conçu pour discréditer les opposants politiques centrafricains 

Aucun article à afficher