CENTRAFRIQUE: «LE PREMIER DEVOIR DÈS LA PRESTATION DE SERMON SERADEVOUÉ AU RASSEMBLEMENT» DIXIT F.A TOUADERA

Publié le 3 mars 2016 , 9:19
Mis à jour le: 3 mars 2016 9:19 am

(Corbeau News Centrafrique)

10660113_520737694777221_3647550047124858934_n

 

«LE PREMIER DEVOIR DÈS LA PRESTATION DE

SERMON SERADEVOUÉ AU RASSEMBLEMENT»

DIXIT F.A TOUADERA

 

Bangui, (CNC), 03-02-2016

 

Dans sa première déclaration publique juste après la décision de la Cour Constitutionnelle de Transition sur les résultats du second tour de la présidentielle, le nouveau président élu de la République centrafricaine promet de tout mettre en œuvre pour la réconciliation nationale. Cette réconciliation nationale accompagne, selon Faustin Archange Touadera, la refondation de la République centrafricaine qui ouvre la voie à une nouvelle ère.

Rien de surprenant, rien de nouveau, la Cour Constitutionnelle de transition n’a fait que dire le droit en confirmant la victoire du nouveau président de la République Centrafricaine. Faustin Archange Touadera est élu président de la

République avec 695.559 voix soit 62,69% de suffrage exprimé. Le nouveau président de la République centrafricaine se veut être le président de la rupture avec les anciennes méthodes de la gestion de pouvoir.

«Je m’engage à servir mon pays, la République Centrafricaine avec le dévouement et l’exemplarité que requière cette haute fonction. Le premier devoir de la prestation de sermon sera dévoué au rassemblement de tous les Centrafricains. Au tour des idéaux de paix et de tolérance, nous construiront une démocratie vivante, apaisée, respectueuse des droits de chaque citoyen», a déclaré le président de la République Centrafricaine.

La sécurité, la réconciliation et la relance économique sont les chevales de bataille de Faustin Archange Touadera qui doit relever les défis afin de répondre aux attentes du peuple qui lui a fait confiance. Le nouveau président de la République entend prôner la refondation nationale pour une nouvelle Centrafrique pleine de promesse et de défis.

« Je serai le président de la réconciliation nationale. Une réconciliation nationale sans laquelle rien n’est possible. Cette réconciliation nationale tant souhaitée est nécessaire pour faire face aux exigences légitimes de notre peuple : paix et sécurité durable, reconstruction d’un Etat de droit, désarmement, démobilisation et réinsertion, rapatriement, redressement de l’école, lutte contre la corruption, développement économique et social », a souligné Faustin Archange Touadera.

Décidément c’est une nouvelle ère qui s’ouvre en République Centrafricaine qui retrouvera sa place dans le concert des nations avec l’élection de Faustin Archange Touadera. Cette élection est considérée par la communauté nationale aussi bien internationale comme une sortie de crise qui a fragilisé le pays depuis plus de trois ans suite à l’éviction de François Bozizé au pouvoir par l’ex coalition séléka en mars 2013.

Le nouveau président doit, à cet effet, rassembler dans les actes, ses paroles. Car le temps n’est désormais plus au discours politicien mais plutôt à mobiliser toutes les compétences et la capacité des filles et fils du pays pour faire émerger la République Centrafricaine.

 

Bangui, Eric NGABA Pour CNC

 

 

Aucun article à afficher