Centrafrique: la marche de protestation contre Meckassoua annulée pour des raisons politiques, selon les organisateurs.

Publié le 3 août 2017 , 5:05
Mis à jour le: 3 août 2017 5:05 pm

Centrafrique: la marche de protestation contre Meckassoua annulée pour des raisons politiques, selon les organisateurs.

 

Le President de l'Assemblée Nationale Abdoul Karim MECKASSOUA. Credits : Éric Ngaba. CopyrightCNC
Le President de l’Assemblée Nationale Abdoul Karim MECKASSOUA. Credits : Éric Ngaba. CopyrightCNC

 

Bangui 03 août 2017, CNC.

Par Eric NGABA

 

Le Comité de soutien au Président de la République Faustin Archange Touadera a annoncé l’annulation la grande marche de protestation contre le président du parlement centrafricain Karim Meckassoua, prévue ce vendredi 4 août 2017. C’est dans un communiqué de presse paru dans la journée de jeudi que Le Porte-parole dudit Comité, Blaise Didacien Kossimatch, l’a fait savoir.

 «Suite aux velléités de récupération politicienne de la grande marche de protestation prévue à Bangui le vendredi 4 août 2017 pour dénoncer la tentative de Coup d’Etat par les ennemis de la paix, il est porté à la connaissance de la société civile, du Comité de soutien et de toute la population banguissoise que cette marche n’aura pas lieu comme prévu », a indiqué Blaise Didacien Kossimatch dans le communiqué.

Par contre, cette marche est reportée à une date ultérieure, d’après les organisateurs qui vont faire une déclaration par le truchement du Porte-parole du Comité de soutien ce vendredi à 10h.

« Elle est reportée sine die pour les raisons précitées en vue d’une meilleure organisation. Le porte-parole remercie le Comité d’organisation pour le travail abattu et demande à chacun de garder sa sérénité et surtout de rester vigilante », a-t-il conclu dans le communiqué.

 Selon les informations de Corbeau News Centrafrique, le président de l’Assemblée Nationale, Abdou Karim Meckassoua, absent du pays depuis plusieurs semaines, doit rentrer au bercail ce vendredi.

Pour rappel, le président de l’Assemblée nationale est à plusieurs reprises accusé de monter un coup d’Etat contre le Chef d’Etat Faustin Archange Touadera.

 

 

Copyright2017CNC. 

 

Aucun article à afficher