Centrafrique : le 7è arrondissement de Bangui isolé à cause de l’état des routes

RJDH  /  CNC

les routes de Bangui se degradent

La dégradation avancée de l’axe Ouango-centre-ville dans le 7è arrondissement est un danger pour les piétons que pour les véhicules qui empruntent cet axe. Depuis un certain temps, cet axe est devenu impraticable pour les  habitants du 7e arrondissement.

Selon le constat fait par le RJDH ce matin, des trous couvrent le long de cet axe, empêchant certains conducteurs à emprunter cette route. En conséquence, chaque jour, des difficultés de transport s’observent.

 Certains chauffeurs de taxis  interrogés ce matin par le RJDH ont pointé du doigt  l’état dégradé de cet axe. « La route est complètement hors d’usage. Cette voie amortit vite nos véhicules. Ce qui nous pousse à ne pas desservir ce secteur », a regretté un conducteur.

Pour un habitant de ce secteur, il est paradoxal de constater que la cheffe de l’Etat de transition emprunte cet axe pour se rendre au travail. « Le 7e arrondissement abrite  pour la troisième fois le président de la République. Mais cette voie n’a toujours pas été bitumée », a regretté cet habitant.

Certains conducteurs des taxis moto ont aussi constaté que l’impraticabilité de cette route provoque plusieurs cas d’accident. « Le fait d’éviter les trous, nous heurtons parfois des passagers », a indiqué ce conducteur.

Les usagers de cette route dénoncent leur calvaire et appellent les autorités à vite réparer cet axe. « Chaque jour,  tu peux facilement passer une, voire deux heures pour avoir un taxi. Les taxis se font rares quand il pleut et pendant les jours fériés.  Nous appelons les autorités à vite réagir pour réparer cet axe », a lancé un usager.

Par: Samson ANDJOUKARA