Ce cauchemar prendra bientôt fin” : l’avertissement de Crépin Mboli-Goumba au pouvoir de Bangui

0
9

Ce cauchemar prendra bientôt fin” : l’avertissement de Crépin Mboli-Goumba au pouvoir de Bangui

 

Ce cauchemar prendra bientôt fin" : l'avertissement de Crépin Mboli-Goumba au pouvoir de Bangui
Maître Crépin Mboli Goumba, Coordinateur du BRDC

 

Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.

 La phrase claque comme un coup de tonnerre. Face au ministre de la Communication Maxime Balalou sur la radio Ndéké-Luka, le leader du Bloc républicain pour la défense de la Constitution (BRDC) délivre un message glacial au régime. Plus qu’une menace, c’est une prédiction fondée sur des chiffres implacables : la RCA s’enfonce dans une crise sans précédent que le pouvoir ne peut plus masquer.

 

Les signes de la fin annoncés par maître Crépin Mboli-Goumba

 

“Nous sommes parmi les cinq pays les plus dangereux au monde, parmi les dix pays les plus pauvres”, martèle Crépin Mboli-Goumba. Face à lui, le ministre Maxime Balalou s’agite, parle de “gesticulations”. Mais les chiffres sont têtus : la RCA fait partie des trois seuls pays d’Afrique qui s’appauvrissent.

 

Un régime aux abois

 

“Le président n’a plus la maîtrise de son destin”, assène le leader de du BRDC Crépin Mboli-Goumba. La situation est explosive : Wagner contrôle la sécurité, la défense, les finances, les ressources et le commerce, tandis que le FMI impose ses conditions, pendant que des étrangers comme Jules Njawé s’arrogent le droit de parler au nom de l’État centrafricain.

 

Le peuple gronde

 

“Quand le peuple centrafricain qui a faim va se lever en 2025, il n’y aura pas de pouvoir à vie”, prévient Crépin Mboli-Goumba. Dans un pays où 70% sont analphabètes et où seuls 4,7% des enfants savent lire, la colère monte.

 

L’heure des comptes

 

“La reddition des comptes viendra”, promet le coordinateur du BRDC. “Vous serez moins flamboyant face à la main de la justice”. Un avertissement direct au pouvoir qui refuse toujours le dialogue.

 

“On pourra se retrouver ici dans cette station pour parler de ce que je suis en train de vous dire”, lance Crépin Mboli-Goumba au ministre Maxime Balalou. Un rendez-vous avec l’histoire que le leader de l’opposition annonce avec la tranquille assurance de celui qui voit déjà les premiers craquements d’un régime à bout de souffle.​​​​​​​​​​​​​​​​

 

CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Rejoignez notre communauté

Chaine officielle du CNC

Invitation à suivre la chaine du CNC

CNC Groupe 3

CNC groupe 4

CNC groupe le Soleil

Note : les deux premiers groupes sont réservés  uniquement aux publications officielles du CNC