Bombardement à Bossangoa : l’énième manipulation des trolls à la solde des russes !

Publié le 1 décembre 2022 , 7:13
Mis à jour le: 1 décembre 2022 10:28 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Après investigation, la rédaction de Corbeaux news est parvenue à établir que l’attaque par un avion militaire sur la base des mercenaires russes n’était finalement qu’un montage grossier. Comme d’habitude, en propageant de telles informations, les trolls à la solde des russes tentent de semer la peur, la panique et la confusion dans la tête des Centrafricains. Dans ce cas précis, tant les informations diffusées que ceux qui les diffusent sont suspects…

Des mercenaires russes de la société Wagner vues dans un véhicule militaire en République centrafricaine - Janvier 2021  
Des mercenaires russes de la société Wagner vues dans un véhicule militaire en République centrafricaine – Janvier 2021

 

Rédigé par Adama Bria

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 2 décembre 2022

 

A gros mensonge, grosse ficelle

En s’intéressant à la propagation de cette information sur les réseaux sociaux, on découvre qu’un certain Pepin Bassala publie un post dès lundi soir sur Facebook, accusant la France d’être responsable de ce bombardement et annonce le début d’une guerre économique destinée à appauvrir la Centrafrique. Cet individu s’emploie à diffuser ce message sur tous les groupes Facebook que les Centrafricains suivent.

Facilement repérable, ce compte qui prétend être un « journaliste » résidant à Bangui identifie toute une bande de comptes à l’identité douteuse tels que « Etoile filante », « Je suis Wagner » ou encore « Negane Morgane Gabriel ». Obscures personnages, ces protagonistes utilisent des photos volées et semblent déterminés à rester dans l’anonymat pour diffuser leurs mensonges.
À lire aussi : Le sulfureux griot du pouvoir Koï Doctrouvé activement recherché par la justice centrafricaine

 

L’énième manipulation des trolls à la solde des russes !

D’autant qu’il ne faut pas des yeux d’experts en bombes et explosifs pour se rendre compte que les photos diffusées remettent lourdement en question l’hypothèse d’un bombardement. Prenons par exemple la photo du cratère : on voit bien que Émeri Benam alias Pepin Bassala et ses acolytes (les trolls de Touadera ). n’ont jamais vu de leurs propres yeux les dégâts que peuvent causer un bombardement aérien ! Où sont les traces de terre brûlée caractéristiques de ce genre d’attaques ? Où sont les éclats et les boulons aux abords du cratère qui jonchent habituellement le sol ? Aussi, la forme du trou ne ressemble en rien à celle que laisserait une bombe explosée au sol, en général plus étendue et sans bords si bien définis…

Ce n’est pas une première pour ces curieux personnages virtuels qui publient impunément des fakes-news sur les réseaux sociaux. Mais le mensonge est trop gros et le Centrafricain averti ne se laissera pas berner par des manœuvres aussi faciles à démonter.
Enfin, le mensonge donne peut-être des fleurs mais pas des fruits… (les trolls de Touadera ).

À lire aussi : un Casque bleu marocain serait tué à Obo

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher