(Corbeaun News Centrafrique)
LA MOCAF APPUIE LA CPJE POUR OFFRIR DES JOUETS AUX ENFANTS DEPLACES
DU SAINT ANTOINE PADOU
Bangui, (CNC), 12-23-2015
Ils sont 113 enfants démunis du camp de déplacés de la Paroisse Saint Antoine Padou, à recevoir des jouets offerts par l’Association dénommée Commission pastorale Jeunes et enfants. Avec l’appui financé de la société MOCAF, la commission a procédé, ce 22 décembre 2015, à la distribution des jouets aux à ces enfants pour la célébration de la fête de Noel.
En prélude à la célébration de la fête de Noel, les enfants déplacés du site de la paroisse Saint Antoine Padou sont à l’honneur. Pour cela, en tout 113 enfants recensés sur le camp ont reçu leurs cadeaux de Noël. La distribution de ces cadeaux a eu lieu dans ladite paroisse située dans la commune de Bimbo. Des jeux, des sketchs, de la danse ont été présentées par les enfants dudit camp des déplacés de la paroisse Saint Antoine Padou. Dans sa déclaration au public, le président de la Commission Pastorale des Jeunes et Enfants a estimé que ce don permet aux enfants démunis de retrouver le sourire.
« Nous exprimons notre gratitude à la MOCAF qui nous a appuyés dans la célébration de l’arbre de Noel aux enfants. Car ce don permet aux enfants de retrouver un peu de sourire.
La célébration de Noel pour cette année en Centrafrique vient dans un contexte particulier. Car depuis plus de trois (3) ans, c’est dans la douleur que les enfants ont parfois tenté de célébrer cette fête en dépit de la situation incertaine de sécurité qui s’installe dans le pays. C’est ce que souligne dans son message aux enfants bénéficiaires de ces cadeaux, Thierry Lancien, le Directeur Général de la société MOCAF.
« La MOCAF entreprise citoyenne veut, à travers la fête de Noel, rappeler aux enfants déplacés que nous pensons à eux. C’est ainsi que la brasserie MOCAF a organisé cette petite fête. Cela témoigne de la présence quotidienne de notre société au côté de tous les gens qui souffrent, en particulier les déplacés » a martelé Thierry Lancien.
Il souligne par ailleurs que les besoins de la population de Bimbo sont énormes, chose que la MOCAF ne pourra pas répondre à tous ces besoins. La crise que le pays a traversée a occasionné un déséquilibre social. Ce qui a fait que la fête de Noel semble parfois oubliée. Ce geste a rencontré l’agrément de Curé de la Paroisse Saint Antoine Padou, Marc Antoine Barben qui exprime sa satisfaction de voir les enfants épris de paix recevoir les cadeaux de Noel.
Bangui, Eric NGABA Pour CNC