Les miliciens Wagner Ti Azandé, un mois après leur formation, sont déployés dans l’Ouham avec leurs instructeurs russes

Publié le 22 mai 2024 , 5:22
Mis à jour le: 22 mai 2024 9:37 am

Les miliciens Wagner Ti Azandé déployés dans l’Ouham avec leurs instructeurs russes

 

Miliciens de la milice Azandé prenant une pause avec un instructeur du groupe Wagner, assis sur un véhicule blindé
Des miliciens de la milice Azandé et un instructeur du groupe Wagner prennent une pause, assis sur un véhicule blindé lors de leur patrouille.

 

 

Bangui, 23 mai 2024 (CNC)

Un mois après leur formation intensive d’un mois par les mercenaires du groupe Wagner, les miliciens Azandé, maintenant appelés Wagner Ti Azandé, sont déployés dans la préfecture de L’Ouham. Accompagnés de leurs instructeurs russes, ils opèrent en mission, révélant les véritables intentions derrière leur entraînement et le mensonge du gouvernement sur leur incorporation dans l’armée nationale.

 

Il y a un mois, les miliciens Azandé ont terminé leur formation intensive à Obo, dans la préfecture du Haut-Mbomou,  sous la supervision des mercenaires du groupe Wagner. Depuis, une trentaine d’entre eux ont été ramenés à Bangui, puis déployés dans la préfecture de L’Ouham pour des missions en compagnie de leurs instructeurs russes du groupe Wagner. Malgré les affirmations répétées du gouvernement, ces miliciens n’ont pas été intégrés dans l’armée nationale mais opèrent toujours sous la direction de Wagner.

 

Ces miliciens, désormais désignés sous le nom de « Wagner Ti Azandé », arborent un logo créé par Wagner avec un écusson spécial , indiquant leur appartenance continue à cette organisation criminelle russe. Contrairement aux déclarations officielles, ils ne sont pas devenus des soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) mais restent des supplétifs au service de Wagner.

 

Le gouvernement avait promis que ces miliciens seraient incorporés dans l’armée nationale après leur formation, mais la réalité montre une tout autre situation. Actuellement, ces miliciens sont engagés dans des opérations dans le nord-ouest du pays aux côtés de leurs instructeurs russes, démontrant ainsi la fausseté des déclarations gouvernementales.

Pendant ce temps, une deuxième vague de miliciens est en cours de formation à Obo, préparée par Wagner pour renforcer les rangs des mercenaires en Centrafrique. Cette stratégie vise à créer davantage de troubles dans le pays, consolidant l’influence de Wagner sur la sécurité nationale.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher