Assassinat de 9 chinois à Chimbolo, inquiétude de l’ambassade de la RCA en Chine
Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Le 19 mars 2023, neuf citoyens chinois ont été assassinés sur le site minier de Chimbolo à Bambari, en plein centre de la République centrafricaine. Suite à cet acte terroriste, l’Ambassade de la République Centrafricaine en Chine a publié un communiqué signé par Monsieur Bernard BOLLONDO BALAMOTO, Chargé d’Affaires par interim, pour condamner fermement cette attaque et appeler à la vigilance.
Rédigé par Alain Nzilo
Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 24 mars 2023
Assassinat de 9 chinois à Chimbolo, inquiétude de l’ambassade de la RCA en Chine
Le communiqué souligne que cette attaque n’est pas un cas isolé, mais s’inscrit dans une série d’attaques visant les investisseurs chinois en République Centrafricaine. Les auteurs de ces actes de terrorisme ont également pris des otages et vandalisé des biens appartenant aux investisseurs chinois, affirme le communiqué.
L’Ambassade a également appelé la communauté centrafricaine présente en Chine à prendre conscience de la gravité de ces actes et à être vigilante. Les autorités centrafricaines ont, disant le, condamné ces actes et ont promis de poursuivre les auteurs pour qu’ils soient punis conformément à la loi.
« En attendant les mesures prises par les autorités centrafricaines pour répondre à ces actes de terrorisme, les compatriotes résidant ou en visite de courte période en Chine sont priés de limiter leurs déplacements à ceux qui sont motivés par un motif impérieux », indique le communiqué.
Rappelons que la Chine est une puissance militaire. Elle a les moyens de savoir qui a réellement commis ces actes criminels de grande envergure sur le sol centrafricain contre ses citoyens.
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe
Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.