Alerte info : débandade à Boda, la ville se vide de ses habitants

Publié le 18 décembre 2020 , 4:52
Mis à jour le: 18 décembre 2020 4:52 am
Route Boda-Mbaïki le 10 novembre 2019 par CNC. Copyright
Route Boda-Mbaïki le 10 novembre 2019 par CNC. Copyright

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 18 décembre 2020, 10:43:53 ( Corbeaunews-Centrafrique ). La ville de Boda, située à 192 kilomètres à l’ouest de Bangui, dans la préfecture de la Lobaye, s’est vidée complètement de ses habitants suite aux rumeurs persistantes d’une attaque des groupes armés ce vendredi 18 décembre 2020.

 

Depuis mercredi 16 décembre, des rumeurs d’une attaque des groupes armés rythment le quotidien des habitants de la ville minière de Boda, située dans la préfecture de la Lobaye.

Ce vendredi matin, à la grande surprise de tous, les populations locales, prises de panique après une alerte  d’une nouvelle attaque des rebelles, ont du fuir pour se réfugier ailleurs dans la brousse.

On ignore exactement les raisons de cette débandade générale, mais des sources sécuritaires indiquent que les miliciens Anti-Balaka qui avaient désarmé il y’a 48 heures les gendarmes dans la localité de Nandobo, dans la préfecture de Mambéré-Kadéï, avaient quitté le lieu pour la ville minière de Boda par une voie parallèle.

Selon une autre source, les soldats FACA qui ont quitté en cascade la ville de Yaloké  après leur affrontement avec les rebelles ce vendredi pourraient aussi rejoindre la ville de Boda avant de pouvoir rentrer à Bangui. Leur présence peut faire peur aux populations.

Pour l’heure, la ville de Boda s’est vidée de ses habitants, et toutes les administrations sont fermées en toute urgence alors qu’aucun tir n’est entendu en ce moment dans la ville.

Les détails dans nos prochains articles.

Par Anselme Mbata

Journaliste rédacteur

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher