jeudi, décembre 19, 2024
AccueilActualitésActualités en CentrafriqueMenace et intimidation, le chef milicien Kossimatchi lance un ultimatum à la...

Menace et intimidation, le chef milicien Kossimatchi lance un ultimatum à la France

 

Le chef milicien du régime, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi, lance un ultimatum à la France .

Avec ce rythme, la RCA va totalement disparaître de la carte d’ici à cinq ans. Les changements intervenus au lendemain de l’élection présidentielle de 2015 – 2016 ont réduit considérablement les capacités diplomatiques et institutionnelles de ce pays, laissant la place aux désordres et le voyeurisme. La Centrafrique marche inéluctablement vers l’inconnu.

route dégradée mbaïki boda dans la lobaye
Monsieur Didatien Kossimatchi, Bangui le 9 décembre 2019.

 

Rédigé par Gisèle MOLOMA

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 9 novembre 2022

 

Le chef milicien Kossimatchi lance un ultimatum à la France

 

Quel est ce pays où la mafia est érigée en mode de gouvernance, où les babys mafieux font régner leur loi de jungle, et les chefs miliciens du régime donnent des ordres aux membres du gouvernement à la place du Premier ministre ou du Président de la République? C’est du désordre républicain, disent les observateurs.

Il n’y a pas si longtemps, le chef milicien Héritier Doneng, par ailleurs directeur de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, fixait la date du prochain référendum constitutionnel qui va probablement être validé par le Président de la République, c’est le tour d’un autre chef milicien du régime, monsieur Blaise Didatien Kossimatchi qui vient de demander avec insistance au ministre des Affaires étrangères et des centrafricains de l’étranger de convoquer l’ambassadeur de France en RCA, Monsieur Jean Marc GROSGURIN pour des explications concernant les activités sur les réseaux sociaux de monsieur Rodrigue MAITE alias KEREMBESSE. Incroyable! On voit tout dans ce pays des mafieux.

 À lire aussi : Marche pour le référendum, une réunion des députés de la majorité à l’hôtel Azimut tourne au fiasco

 

Le désordre dans le désordre républicain

 

« La Coordination de la plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine demande avec instance au Ministre des Affaires Étrangères et des Centrafricains de l’étranger de Convoquer dans un bref délai l’Ambassadeur de France Monsieur Jean Marc GROSGURIN pour des explications par rapport à Rodrigue MAITE alias KEREMBESSE qui utilise le territoire français comme base arrière afin de déstabiliser les Institutions de la République centrafricaine », déclare monsieur Blaise Didatien Kossimatchi dans son communiqué de presse.

D’après ce chef milicien de la Galaxie, le contact téléphonique de monsieur Rodrigue Mayté avec le chef Rebelle NOUREDINE ADAM prouve à suffisance que la France Néocoloniale est bel et bien derrière ce plan Machiavélique de déstabilisation du pays. En conséquence, La Plateforme de la Galaxie nationale centrafricaine se réserve le droit de passer à la vitesse supérieure dans une semaine.

Passer à la vitesse supérieure! Mais comment? Le ridicule ne tue pas en RCA.

Affaire à suivre…

À lire aussi : Touadera, votre pétition obtient déjà deux millions de signatures

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

RELATED ARTICLES

Most Popular

Recent Comments