Centrafrique : la multiplication des actes de parjure par le Président Touadera

Publié le 8 novembre 2022 , 7:07
Mis à jour le: 8 novembre 2022 2:21 pm

 

la multiplication des actes de parjure par le Président Touadera.

Selon les leaders de la société civile, « tant que nous continuerons à caresser Touadera dans le sens du poil, il achèvera sans vergogne l’oeuvre du massacre de la Démocratie et de l’État de droit ».

Prestation de serment du Président Touadera le 30 mars 2021 à l'assemblée nationale à Bangui. Copyright
Prestation de serment du Président Touadera le 30 mars 2021 à l’assemblée nationale à Bangui. Copyright

 

Rédigé par Ben Wilson NGASSAN

 

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le mercredi 9 novembre 2022

 

La multiplication des actes de parjure par le Président Touadera

 

Voyons-nous qu’après avoir rompu avec l’ordre constitutionnel, le régime cynique et tyrannique de Bangui s’emploie aujourd’hui à priver les centrafricains de leurs libertés collectives et individuelles. La multiplication des actes de parjure par Faustin Archange Touadera est une preuve palpable qu’il ne mérite plus d’être à la tête de l’État, car, n’étant que préoccupé par l’assouvissement de ses intérêts personnels, de ceux des officines qui le soutiennent ainsi que de ceux de son camp. Nos leaders politiques doivent avoir le courage devant le Peuple et devant l’histoire pour demander la démission sans condition et sans délai de Touadera ainsi que la mise en place d’un conseil de transition aux fins de rétablir l’ordre constitutionnel.

« Quand j’observe toutes ces tergiversations, ces divisions qui n’ont de justification que la satisfaction de l’égo surdimensionné des uns et des autres, j’ai profondément mal pour mon pays à jamais gravé dans mon coeur de patriote », déclare un leader de la société civile.

Pourquoi ne sommes-nous toujours pas capables de nous accorder sur l’essentiel en faisant taire nos divergences ? Est-ce parce que l’initiative de la résistance démocratique viendrait d’une personne qui ne fait pas partie de nos clubs que nous devons la rejeter, offrant ainsi le boulevard à Touadera d’achever l’oeuvre du massacre de la Démocratie qu’il a commencé depuis son accession à la Magistrature suprême de l’État ?

À lire aussi : Guerre en Ukraine : « L’OTAN devrait appliquer des sanctions ciblées contre les klept ocraties africaines alliées du Kremlin 

 

« Au fort de mes réflexions de ce dimanche, j’ai pris l’engagement de voir autrement la lutte, de comprendre que la politique en Centrafrique, ce sont les intérêts qui unissent et qui divisent en même temps les gens. J’ai comme impression de m’avoir engagé dans un combat avec des gens peu sincères, et surtout pas disposés à faire le sacrifice suprême pour sauver le Peuple pris en otage », affirme un membre du Groupe d’action des organisations de la société civile pour la défense de la Constitution du 30 mars 2016.

Devrait-on conclure aussi hâtivement comme le font les partisans du MCU que mieux vaut un TOUADERA qui ne recule devant rien pour enterrer le pays qu’une classe politique qui donne l’air d’être amorphe, en panne d’inventivité, qui plus est, divisée à cause des petits calculs d’égos ?

À lire aussi : un mort dans une violente altercation entre deux frères à Alindao

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher