Touadera, votre pétition obtient déjà deux millions de signatures

Publié le 3 novembre 2022 , 8:09
Mis à jour le: 3 novembre 2022 4:07 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Avec le Président Touadera, le niveau d’absurdité de sa politique atteint un niveau jamais égalé en Afrique. Même une simple pétition se transforme à un jeu de manipulation grossière.  Héritier Doneng, chef de sa milice armée, initiateur de ladite pétition favorable à la modification de la constitution, pousse  la chose tellement loin dans le ridicule que celle-ci finit par devenir une comédie     Complètement loufoque. Selon ce chef milicien « Requin », la pétition en faveur de la réécriture de la nouvelle constitution en RCA lancée il y a seulement un mois a recueilli déjà 2 millions de signatures. Du jamais vue dans l’histoire de la planète.  

Le Président Touadera entouré des coordonnateurs des requins Héritier Donneng à sa gauche et Didatien Kossimatchi à droite. Photo réalisée par CNC.
Le Président Touadera entouré des coordonnateurs des requins Héritier Donneng à sa gauche et Didatien Kossimatchi à droite. Photo réalisée par CNC.

 

Rédigé par  D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 4 novembre 2022

 

Chef de la milice « Requins », directeurs de cabinet au ministère de la Jeunesse et des Sports, monsieur  Héritier Bonheur Doneng, qui s’est récemment converti au prétendu chef du front républicain pour la modification de la constitution, a lancé, il y a un peu plus d’un mois, une pétition en faveur de la réécriture de la nouvelle constitution en RCA. D’après lui,  deux millions ou presque  des signatures favorables à la réforme constitutionnelle ont déjà été recueillis par son organisation. Bientôt, elles seront déposées au cabinet du chef de l’État.

Selon le chef milicien Héritier Doneng, à seulement « 31jours d’activisme, plus de 1.800.567 signatures favorables à la réforme constitutionnelle ont été recueillies ». Il ajoute que le Front républicain poursuit sa lutte sur le thème : la ligne droite pour le référendum conformément à l’article 236- 4 du code électoral ».

Le chef milicien Héritier Doneng poursuit qu’il n’y a pas une autre possibilité de développer le pays sans une réforme constitutionnelle.

La comédie se poursuit…

À lire aussi : Le chef rebelle Abakar Sabone fait à nouveau de clin d’œil aux autorités tchadiennes

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher