Centrafrique : les éléments du groupe 3R du Camerounais Seddiki sont déjà dans la ville de Bocaranga

Publié le 2 février 2017 , 6:44
Mis à jour le: 2 février 2017 10:38 am

Alerte informations Centrafrique : les éléments du groupe 3R du Camerounais Seddiki  sont déjà dans la ville de Bocaranga

IMAGE AFAITS DIVERS.

Bangui, le 2 février 2017.

Par : Gisèle MOLOMA.

Depuis quelques jours, des rumeurs de l’arrivée imminente des rebelles du 3R du peul camerounais dans la Sous-Préfecture Bocaranga. Selon des informations recueillies sur place, ces rebelles sont déjà dans cette ville et des combats sont aussi signalés.

Il y’a deux jours, des combats nous ont été signalés à une vingtaine de kilomètres de la sous-préfecture de Bocaranga entre les miliciens Anti-Balaka et ceux des 3R dirigés par un certain Seddiki. Le combat faisait rage dans le secteur, les habitants des villages proches de Bocaranga et ceux de Bocaranga ont tous pris la fuite pour se réfugier dans la brousse, laissant ainsi la ville déserte. Deux jours d’encerclement  pour trois  heures de combats les rebelles des 3R ont pris le dessus pour franchir la ligne rouge instaurée depuis un moment par la milice anti-balaka pour entrer dans Bocaranga.

Pour l’heure, la confusion règne totalement et l’inquiétude domine sur le sort que sera réservé par les  “sidijistes” du 3R aux paisibles citoyens de cette belle sous-préfecture.

Du côté du Gouvernement qui séjourne en ce moment à Bossangoa, silence radio pour l’instant.

Des réseaux téléphoniques sont perturbés, des contacts sont difficilement joignables.

Pour plus de détails, nous reviendrons sur cet événement dans nos prochains articles.

CopyrightCNC@2017.

 

Aucun article à afficher