Centrafrique : Où se cache la racine du mal ?

Publié le 3 décembre 2017 , 4:55
Mis à jour le: 3 décembre 2017 4:55 pm

Centrafrique : où se trouve la racine du mal ?

 

Simon Koïtoua. L’auteur de l’article.

 

 

Bangui, le 4 décembre 2017.

Par : Simon Koitoua, CNC.

 

D’où se trouve la racine du mal Centrafricain ?  Qui porte la responsabilité des haines   ?

Qui pourra nous apporter des raisons convaincantes  et fiables sur ces maux qui minent particulièrement la Centrafrique ? Touadera est le comptable  de toutes situations,

Il est certes difficile d’apporter des réponses à une telle question, mais il faut dire de façon sincère que la population Centrafricaine attende  un changement honnête  avec un  chef d’Etat responsable, moins demagogue .La situation politique est partout sombre et les lampes de la liberté s’éteignent quotidiennement TOUADERA utilise ses sbires pour s`en prendre a ces detracteurs.

Y a-t-il espoir que la Centrafrique  retrouve  les valeurs humaines pour dépasser le stade des régimes criminels, corrompus  et malsains dans tous les niveaux sont reduis a neants. Peut-on croiser les bras et attendre un avenir meilleur?Les vœux de voir le pays retrouve une paix durable sont d’une urgence capitale et ont une valeur d’or pour toute la  population  Centrafricaine.

Tout cela, c’est parce que la jeunesse laisse le champs libre aux criminels economiques et sanguinaires  qui s’enfoncent dans l’abime politique la plus profonde du monde la  population Centrafricaine rongée par la misère.Là où le bât blesse est que TOUADERA   LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE DE BANGUI et  ne cesse  d’enrichir ses sbires et achètant  des appartements très coûteux dans différentes villes d’Europe . Là où c’est très choquant, ce qu’on trouve encore en Centrafrique , la  population abandonnee dans une insecurite totale .

La division était la devise du  régime TOUADERA ; l’égalité des citoyens est  bafouée . Ce qui nous rassemble, c’est l’amour de cette patrie, disons non aux criminels economiques.
De toute façon, Touadera  le sait, la ligne rouge est franchie, forcément, il faudra s’organiser et je suis convaincu que le seul survivant de ce naufrage sera la patrie.

La mauvaise gouvernance est un crime comme les autres ,

 

SIMON KOITOUA

Aucun article à afficher