Centrafrique : Le regain de tension à Rafaï fait deux morts

Publié le 21 novembre 2017 , 5:59
Mis à jour le: 21 novembre 2017 5:59 pm

Centrafrique : Le regain de tension à Rafaï fait deux morts

 

 

Le village de Gambo en Centrafrique

 

Bangui, le 22 novembre 2017.

Par : Fred Krock, CNC.

 

Des  hommes armés assimilés aux éléments de l’Union pour la paix en Centrafrique  (UPC) du seigneur de guerre nigérien Ali Darass ont fait irruption au village Dembia à 75 km de la ville de RafaÏ à environ 900 km de Bangui dans le sud-est de la RCA. Le bilan de cette attaque est de deux morts parmi les villageois, à en croire Benjamin Zanga Béro, Député de Rafaï, ce mardi à Bangui.

« C’est le lundi à 5 h du matin qu’on m’a appelé pour me faire état de ce que le village Dembia a été attaqué par  les éléments de Ali Darass. Dans cette attaque, deux personnes ont été tuées et de nombreux biens emportés par les assaillants. Ils sont venus de Zémio. Je demande au gouvernement et à la Minusca de  doubler d’efforts pour protéger les civils » a-t-il déclaré aux médias.

« C’est faux ! », rétorque Daouda Selemane, le  Porte-parole de l’UPC qui, contacté, réfute l’accusation. « Nous n’avons pas des éléments dans cette localité. C’est faux. A propos, je ferai une déclaration dans les prochaines heures ».

Jusque-là, aucune déclaration officielle ni du gouvernement ni de la Minusca n’a été enregistré.

Aucun article à afficher