Selon les partisans du Président Touadera, le bilan du Premier ministre Félix Moloua est médiocre

Publié le 12 février 2023 , 7:10
Mis à jour le: 12 février 2023 11:11 am

 

Bangui (République centrafricaine) – Après une année passée à la tête du gouvernement, le Premier ministre Félix Moloua fait face depuis trois jours à de nombreuses critiques sur son bilan à mi-parcours, non pas par l’opposition démocratique, mais par une frange des partisans du Président de la République Faustin Archange Touadera.

Le premier ministre Félix Moloua
Le premier ministre Félix Moloua

 

Rédigé par Anselme Mbata

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 10 février 2023

 

Le bilan du Premier ministre Félix Moloua est médiocre

 

D’après ces militants du mouvement des cœurs unis (MCU), parti au pouvoir, le Premier ministre Félix Moloua continue d’alimenter la situation déjà catastrophique du régime du professeur Faustin Archange Touadera avec son bilan catastrophique à la tête du gouvernement depuis plus d’une année.

« Le patriarche Moloua, Premier ministre avec un bilan médiocre, continue d’empirer la situation du régime de Touadera », s’indignent les militants du MCU. D’après eux, le Premier ministre, qui  a peur de défendre publiquement son bilan désastreux, préfère se dresser contre le projet de la modification de la constitution voulue par le Président de la République Faustin Archange Touadera.

« Le Premier ministre Moloua fait partie de ceux qui se sont opposés à la modification de la constitution », affirment-ils

Selon eux, la liste des échecs du gouvernement Moloua est longue, mais ils ont fait part de ceux qui sont les plus marquants :

  • Le tribalisme :

Chez Moloua c’est YAKOMA ou rien !!!

  • Colère des enseignants et des professionnels soignants

Le Premier ministre prouve son incapacité à discuter avec les grévistes. Un climat social exécrable.

 

Plus de 90% des Centrafricains se disent mécontents des actions du gouvernement de Moloua , selon ce groupe des partisans du Président Touadera. Ils demandent au chef de l’État de dissoudre le gouvernement et nommer un nouveau Premier ministre capable de porter sa vision, car, Félix Moloua est dans la logique du soutien à son parent Henri-Mari Dondra  pour la prochaine présidentielle.

Ceci dit, un nouveau front hostile est ouvert contre le Premier ministre dans son propre camp.

À lire aussi : Rumeurs d’une éventuelle attaque de Bangui, les Rwandais proposent une nouvelle stratégie au Président Touadera

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

 

Aucun article à afficher