RCA : procédure de la levée de l’immunité parlementaire des quatre députés de l’opposition, le KNK accuse Touadera des manœuvres politiques cachées

Publié le 19 avril 2021 , 9:05
Mis à jour le: 19 avril 2021 9:05 pm
Monsieur Christian Genebem, Président par intérim du parti KNK
Monsieur Christian Genebem, Président par intérim du parti KNK

 

Bangui, République centrafricaine, mardi, 20 avril 2021, 05:09:24 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Dans une déclaration publiée ce lundi 19 avril dont CNC a eu copie, le KNK, parti de l’ancien Président François Bozizé affirme que la procédure de la levée de l’immunité parlementaire des quatre députés de l’opposition ne répond pas aux critères légaux de la levée de l’immunité parlementaire comme prescrit par l’article 67 de la Constitution du 30 mars 2016. D’après  ce mouvement politique, « l’objectif poursuivi par le pouvoir en place est d’obtenir, à défaut d’une élimination physique, la disqualification politique de ces personnalités qui pourraient, à terme, menacer la réalisation de desseins inavouables par le biais de leur action au sein de l’opposition ».

 

Dans cette déclaration, le KNK revient largement sur le dossier faisant l’objet de la demande de levée de l’immunité parlementaire des quatre (4) députés, à savoir Martin Ziguelé, Président du parti MLPC, Anicet Georges Dologuelé, Président du parti URCA, Abdoul Karim Meckassoua, Président du chemin de l’esperence, et Simplice Aurélien  Zingas, SG du parti Kelemba, il s’agit d’une audition dans une procédure judiciaire engagée contre de tierces personnes au rang desquels ces Élus ne figurent pas de manière nominative. Aussi, et dans ce cas de figure, sur quels éléments légaux se fonde précisément le Ministre pour demander la levée de leur immunité parlementaire ?

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du KNK.

 

 

 

Aucun article à afficher