RCA : premier jour timide de campagne pour les élections présidentielles et législatives

Publié le 13 décembre 2020 , 1:42
Mis à jour le: 13 décembre 2020 1:42 am
L'arrivé de Martin Ziguele sur le terrain de l'UCATEX (Image Bain de foule)
L’arrivé de Martin Ziguelé sur le terrain de l’UCATEX (Image Bain de foule). Photo CNC /

 

Bangui, République centrafricaine, dimanche, 13 décembre 2020, 06:50:35 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Démarrage timide de la campagne électorale ce samedi dans la capitale et ses environs. Seuls quelques meetings électoraux et des caravanes du MCU, parti au pouvoir, du MLPC de Martin Ziguélé et  de l’URCA de l’opposant Anicet Georges Dologuélé, ont marqué la première journée  de la campagne dans le pays.

 

Terrain football de Bégoua avant l'arrivée du chef de l'État en meeting le 12 décembre 2020. Photo CNC
Terrain football de Bégoua avant l’arrivée du chef de l’État en meeting le 12 décembre 2020. Photo CNC

Ce 12 décembre, la ville de Bangui s’est réveillée au rythme de la campagne des élections présidentielles et législatives dont le premier tour est prévu pour le 27 décembre prochain. Des morceaux de tissus, des t-shirts et des gadgets  aux couleurs des différents partis politiques  et candidats en lice ont marqué la journée de ce samedi 12 décembre.

Au PK12, à la sortie nord de la capitale, sur le terrain de football de Bégoua, c’est le premier meeting du mouvement des cœurs unis, le MCU du chef de l’État Faustin Archange TOUADERA. On y voit des militants et partisans transportés dans des bus et des véhicules de l’État, comme ceux de l’Université de Bangui, suscitant la colère des autres candidats qui dénoncent l’utilisation des moyens de l’État à des fins personnelles et politiques.

Au même moment, sur le terrain de l’UCATEX dans le huitième arrondissement de la capitale, c’est le parti MLPC de Martin Ziguélé qui organise son premier meeting de campagne dans la capitale. Le leader du MLPC, adoubé par une foule énorme, promet de rendre gratuitement la carte nationale d’identité à tous les Centrafricains s’il est élu à la magistrature suprême de l’État.

Cependant, dans le deuxième arrondissement, sur le terrain de Lakouanga, derrière l’hôpital, c’est le parti URCA de l’opposant Anicet Georges Dologuélé qui organise timidement également son premier meeting dans la capitale.

Affaire à suivre.

 

Par Gisèle MOLOMA

Journaliste politique

Alain Nzilo

Directeur de publication

Tel / WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

Aucun article à afficher