RCA : deux présumés malfaiteurs tchadiens interpellés à la frontière et incarcérés à la prison de Bouar

Publié le 8 avril 2021 , 9:33
Mis à jour le: 8 avril 2021 9:33 pm
Une foule sortie observée l'arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.
Une foule sortie observée l’arrivée des soldats FACA à Béloko, le 11 février 2021.

 

Bangui, République centrafricaine, vendredi, 9 avril 2021, 05:19:31 ( Corbeaunews-Centrafrique ). Arrestation mardi dernier de deux présumés malfaiteurs de nationalité tchadienne  par la police de frontière centrafricaine camerounaise. Selon les autorités de Béloko, les deux suspects de nationalité tchadienne ont été interpellés avec des munitions  de guerre. Transférés à Bouar, les deux suspects sont incarcérés ont été placés sous mandat de dépôt.  

 

Après l’envahissement de la préfecture de la Nana-Mambéré par les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC),  la police de Béloko multiplie de vigilance pour assurer la sécurité à la frontière centrafricaine camerounaise. C’est ainsi qu’elle a appréhendé deux présumés malfrats de la nationalité tchadienne  avec une quantité importante des munitions de guerre.

Selon le général de police Narcisse, commissaire de police de Béloko, les motifs de l’heure arrestation sont entre autres :  entrée clandestine sur le territoire centrafricain et  possession illégale des munitions de guerre. Cependant,  ils sont placés sous mandat de dépôt  pour nécessité d’enquête.

Rappelons que les forces gouvernementales ont repris la ville centrafricaine de Béloko, à la frontière avec le Cameroun le jeudi 11 février dans la matinée, chassant les rebelles de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) qui sont dans la ville depuis le mois de décembre 2020.

 

  1. Y. Ibrahim, Prisca Vickos avec la RNL

Journaliste rédacteur

Tel : 70 13 39 97

Alain Nzilo

Directeur de publications

Tel/ WhatsApp : +1 438 923 5892

Email : alainnzilo@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher