Le nouveau collège de Cantonnier démarre dans la difficulté
Par la rédaction de Corbeau News Centrafrique, CNC.
À peine ouvert en 2024, le nouveau Collège de Cantonnier fait déjà face à des défis majeurs, notamment le manque d’infrastructures. L’établissement d’Enseignement Général (CEG) partage actuellement trois salles de classe avec l’école Mixte Fondamentale 1 de Cantonnier.
“Ces difficultés renforcent notre détermination à améliorer la qualité de l’enseignement“, affirme Rodrigue Pako Panandé, directeur du collège de Cantonnier. “Nous transformons ces obstacles en opportunités pour consolider le niveau d’études de nos élèves“.
Malgré l’absence de bâtiments dédiés au collège de Cantonnier, la direction maintient son engagement à assurer la continuité de l’enseignement. Le partage des locaux avec l’école primaire impose une organisation rigoureuse des emplois du temps.
Cette situation précaire du collège de Cantonnier souligne le besoin urgent d’infrastructures scolaires dans cette ville frontalière avec le Cameroun, où la demande éducative ne cesse d’augmenter avec l’arrivée de populations déplacées.
CONTACTER CORBEAU NEWS CENTRAFRIQUE
Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21
Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com
Rejoignez notre communauté
Chaine officielle du CNC
Invitation à suivre la chaine du CNC
Note : les deux premiers groupes sont réservés uniquement aux publications officielles du CNC