L’ancien ministre conseiller Armand Touaboy, PDG du groupe ATS est libéré de la prison

0
96

 

Bangui, 21 mars. 23 (CNC) — Après avoir été injustement condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme, l’entrepreneur prospère et ancien ministre conseiller Armand Touaboy, PDG du groupe ATS, a été libéré ce mercredi 19 avril 2023 de la prison centrale de Ngaragba. Les membres de la Cour d’Appel de Bangui ont décidé de rendre leur verdict en sa faveur, mettant fin à un complot ourdi par certains dignitaires proches du pouvoir pour nuire à son succès dans les affaires. Cette décision a été accueillie avec enthousiasme par la population centrafricaine.

L'ancien ministre conseiller Armand Touaboy
L’ancien ministre conseiller Armand Touaboy

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 20 avril 2023

 

L’ancien ministre conseiller Armand Touaboy  est libéré

 

La libération de l’ancien ministre conseiller Armand Touaboy, PDG du groupe ATS est une victoire pour la justice et l’entrepreneuriat en République Centrafricaine. Après avoir été injustement condamné à cinq ans d’emprisonnement ferme à l’issue d’un procès bâclé au niveau de la première instance, Monsieur Touaboy a été libéré par la Cour d’Appel de Bangui ce mercredi 19 avril 2023.

 

 

Cette décision de la Cour d’Appel est saluée unanimement par l’ensemble de la population centrafricaine, qui voit en elle un signe de l’indépendance de la justice et de la reconnaissance du mérite de Monsieur Touaboy. En effet, Monsieur Touaboy est un entrepreneur prospère, patron du groupe ATS, qui regroupe plusieurs activités, notamment le centre culturel MISSI-MOMO, le Centre de Formation Technique sise dans la commune de Bimbo ainsi que la société de gardiennage qui porte son nom.

Malgré le succès de ses activités et sa contribution au développement socioéconomique et socioculturel de son pays, certains hauts dignitaires proches parents du Président de la République voient d’un mauvais œil la réussite de Monsieur Touaboy. Ces derniers ont juré de mettre fin à ses activités et ont cherché à le discréditer en l’enfermant injustement en prison.

Mais la décision de la Cour d’Appel de Bangui a finalement démasqué ce complot ourdi contre Monsieur Touaboy et a libéré purement et simplement le PDG du groupe ATS. Cette libération est une victoire pour l’entrepreneuriat et la justice en République Centrafricaine, et elle montre que la persévérance et la détermination peuvent conduire à des résultats positifs même face à des obstacles et des épreuves difficiles.

 

La libération de l’ancien ministre conseiller Armand Touaboy est une victoire pour la justice et l’entrepreneuriat en République Centrafricaine. Cette décision de la Cour d’Appel de Bangui montre que la persévérance et la détermination peuvent conduire à des résultats positifs même face à des obstacles et des épreuves difficiles. Enfin, elle encourage tous les entrepreneurs à continuer à travailler dur et à persévérer dans leurs activités pour contribuer au développement de leur pays.

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.