Nouvelle explosion d’une mine terrestre dans la sous-préfecture de Koui : trois blessés signalés

Publié le 19 avril 2023 , 7:10
Mis à jour le: 19 avril 2023 6:03 pm

 

Bangui, 20 avril 2023 (CNC) — Une explosion de mine terrestre s’est produite ce mercredi 19 avril dans la sous-préfecture de Koui, à environ 40 kilomètres de la ville. L’explosion a fait trois blessés, mais aucune perte de vie n’a été signalée jusqu’à présent.

 

Rédigé par Gervais Lenga

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le jeudi 20 avril 2023

 

Explosion d’une mine terrestre dans la sous-préfecture de Koui

 

Ce mercredi 19 avril, une explosion de mine terrestre a eu lieu aux environs de 09h à 40 kilomètres  de la ville de koui au village Merè sur l’axe menant à la frontière RCA/Cameroun. Les premiers rapports indiquent que personne n’a perdu la vie lors de cet incident, mais plusieurs blessés sont signalés.

Une série d’incidents similaires a déjà causé des dégâts humains et matériels dans les préfectures voisines, dont le village de Ndonguedouane, situé à 105 kilomètres au nord-ouest de Bouar, où une explosion a eu lieu le 16 avril 2023, faisant trois morts et cinq blessés graves. Les habitants de la région appellent à des mesures plus strictes pour protéger les civils contre les dangers des engins explosifs improvisés.

L’explosion de mine terrestre est une menace croissante dans de nombreuses régions du monde, en particulier dans les zones de conflit. Ces engins explosifs improvisés peuvent causer des dommages considérables et mettre en danger la vie des civils et des forces armées.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher