LA PROCÉDURE EN APPEL DE LA CONDAMNATION DE MONSIEUR ARMAND TOUABOY SUIT SON COURS.

Publié le 28 février 2023 , 7:05
Mis à jour le: 28 février 2023 11:59 am

LA PROCÉDURE EN APPEL DE ARMAND TOUABOY SUIT SON COURS.

 

En République centrafricaine, tout se passe comme si le bon Dieu créateur de l’univers a déjà laissé pour compte les cinq millions d’âmes qui continuent bon gré mal gré de vivre dans la précarité sans précédent au pays de Barthélemy Boganda. Cette réalité inexplicable pèse sur l’épaule de chaque centrafricain comme l’épée de Damoclès autrement dit comme si c’est une malédiction divine. Cela fait qu’un centrafricain, entreprenant lucide, dynamique qui veut sortir de l’eau pour investir dans son pays est malheureusement devenu l’homme à combattre, à abattre et à réduire à néant.

armand_touaboy
armand_touaboy devant son centre culturel à Bangui

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mercredi 28 février 2023

 

LA PROCÉDURE EN APPEL DE MONSIEUR ARMAND TOUABOY SUIT SON COURS

 

Si un centrafricain, entreprenant lucide et dynamique qui veut sortir de l’eau pour investir dans son pays est malheureusement devenu l’homme à combattre, à abattre et à réduire à néant.

L’exemple palpable est celui de Monsieur Armand Touaboy Président Directeur Général du Groupe Armand Touaboy Services qui est employeur de plus de 700 personnes et communément appelé Autorité Culturelle à cause de son effort inlassable à promouvoir la culture centrafricaine à Bangui et partout dans le monde.

 

Comme tout le monde le sait, ce digne fils du pays entrepreneur de son état a été dernièrement arrêté, placé sous mandat de dépôt et jugé , auquel le verdict du jugement lui a infligé une condamnation ferme de cinq (5) ans.

 

Suite à ce verdict injuste, Monsieur Armand Touaboy a fait appel de ce jugement auprès la Cour d’Appel de Bangui auquel la procédure suit son cours. Au regard de multiples irrégularités dans la decision de la première instance judiciaire, sans nul doute la cour d’Appel va dire rien que le droit pour relâcher ce père de famille qui se bât nuit et jour pour le développement socio-économique de son cher et beau pays la Centrafrique.

 

À dire vrai ayons confiance à la justice de notre pays pour la suite de la procédure pénale en cours.

 

Affaire à suivre.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher