La Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique dénonce l’assassinat de la démocratie en Centrafrique

Publié le 2 juin 2023 , 7:20
Mis à jour le: 2 juin 2023 7:43 am

La Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique dénonce l’assassinat de la démocratie en Centrafrique

 

Les jeunes leaders de la PJLOD
Les jeunes leaders de la PJLOD

 

 

Bangui, 03 juin 2023 (CNC) — La République centrafricaine fait face à une situation politique tumultueuse et préoccupante. Après l’échec du projet de modification de la Constitution de 2016 devant la Cour Constitutionnelle dirigée par Mme Danièle DARLAN, le pays est plongé dans une crise de suprématie d’égo, marquée par l’incivisme et une tentative de pendaison du pouvoir de l’État par monsieur Faustin Archange Touadera. Ces agissements sont soutenus par une Cour Constitutionnelle contestée, une Autorité Nationale des Elections à la soviétique et des déclarations en cascade de la part de démagogues récidivistes. Tout cela dans le but d’obtenir une nouvelle Constitution qui offrirait une présidence à vie à M. Faustin Archange TOUADERA, au mépris de la volonté du peuple souverain.

 

La Plateforme des Jeunes Leaders de l’Opposition Démocratique (PJLOD) ne cache pas sa consternation face à cette situation. Elle condamne avec fermeté cet assassinat de la démocratie et de l’État de droit en Centrafrique, perpétré par une sorcellerie politique visant à maintenir M. Faustin Archange TOUADERA au pouvoir au-delà de son mandat. Face à cette décision hasardeuse et suicidaire, la PJLOD appelle les Organisations de défense des Droits Humains, le peuple centrafricain et la communauté internationale à prendre conscience des dérives incessantes du régime illégitime et illégal de M. Faustin Archange TOUADERA. Elle tient ce dernier pour responsable des conséquences qui découleront de cette décision.

 

La PJLOD réaffirme son soutien indéfectible au Bloc Républicain pour la Défense Constitution (BRDC), à la Société civile et à tous les citoyens et citoyennes de Centrafrique prêts à rejoindre la résistance pour faire obstacle à cette dictature moyenâgeuse. L’objectif est clair : faire partir définitivement M. Faustin Archange TOUADERA et sa bande d’insouciants, pillards et sans scrupules du pouvoir, afin de sauver les fondements même de notre République.

 

« Ensemble, nous sommes convaincus que nous vaincrons et que Dieu restaurera la République centrafricaine. Le chemin sera long et difficile, mais la détermination de la PJLOD et de tous les défenseurs de la démocratie ne faiblira pas. Nous nous engageons à continuer la lutte jusqu’à ce que la véritable volonté du peuple centrafricain soit respectée et que la démocratie soit rétablie dans notre cher pays ».

 

Par la rédaction

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher