La Honteuse Campagne de Diffamation du Régime de Bangui Contre l’Opposition et les États-Unis à deux mois de la fin de l’ultimatum américain

Publié le 1 octobre 2023 , 7:45
Mis à jour le: 1 octobre 2023 2:11 pm

La Honteuse Campagne de Diffamation du Régime de Bangui Contre l’Opposition et les États-Unis à deux mois de la fin de l’ultimatum américain

 

Le Putschiste de Bangui Faustin Archange Touadera lors de son allocution à la nation à l'occasion du soixante troisième anniversaire de l'indépendance de la République centrafricaine le 12 août 2023
Le Putschiste de Bangui Faustin Archange Touadera

 

 

 

Bangui, 02 octobre 2023 (CNC) – À deux mois de la fin de l’ultimatum américain à l’égard de Faustin Archange Touadera, le régime de Bangui semble perdre ses derniers remparts de décence. Les partisans de ce régime, tels des bébés mafieux, ont décidé d’adopter une tactique déplorable en s’attaquant violemment aux leaders de l’opposition et à l’administration américaine. Cette attitude irresponsable témoigne de la nervosité grandissante au sein du régime, dévoilant ainsi ses véritables intentions.

 

Le prétexte de cette offensive infâme est l’ultimatum de 12 mois imposé par les États-Unis à Faustin Archange Touadera pour mettre fin à ses liens avec le groupe russe Wagner. Au lieu d’opter pour une solution bénéfique pour le peuple centrafricain, Faustin Archange Touadera  a choisi la voie de la confrontation avec les Occidentaux, faisant fi de l’opportunité qui lui était offerte. Cette décision a été suivie par une campagne de diffamation orchestrée par les trolles du régime, inspirés par une rhétorique semblable à celle du Président russe Vladimir Poutine.

Les messages diffamatoires publiés sur la plateforme      WhatsApp du front républicain par ces “bébés mafieux” témoignent d’une bassesse intellectuelle et morale inacceptable. Les attaques à l’encontre de Crépin Mboli-Goumba, qualifié d’ “efféminé fieffé” et de “traître de naissance”, reflètent un niveau de discours dégradant qui n’a pas sa place dans le débat politique. Accuser un acteur politique d’être à l’origine de menaces de déstabilisation proférées en coulisses par les États-Unis relève de la pure diffamation, sans fondement sérieux.

 

De même, l’accusation selon laquelle l’administration américaine comploterait pour déstabiliser le pays est une dérive dangereuse et infondée. Les partisans du régime de Bangui semblent oublier que la RCA doit avant tout répondre à ses propres responsabilités envers son peuple plutôt que de chercher des boucs émissaires à l’étranger.

 

La publication mentionne un prétendu “deal” révélé par le journal Le Monde lors du sommet de New York. Sans fournir la moindre preuve tangible, ces allégations risquent de créer un climat de suspicion infondée, sapant ainsi la crédibilité du débat politique en Centrafrique.

 

En réalité, la descente aux enfers du régime de Bangui se manifeste à travers ces attaques indignes et mensongères. Cette posture agressive envers les opposants et les États-Unis ne fait que détourner l’attention des véritables enjeux auxquels le peuple centrafricain doit faire face. Il est temps que le régime se recentre sur l’intérêt national plutôt que de s’engager dans une dangereuse rhétorique qui risque de compromettre la stabilité de tout le pays.

 

Par Alain Nzilo

Directeur de publications

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer nos groupes  WhatsApp :

CNC Groupe 1

CNC groupe 2

Groupe Infos

 

Rappelons que dans les deux premiers groupes, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

 

Aucun article à afficher