Jackson Mazette, 2ème Vice-Président du MLPC, sort de l’ombre et rejoint officiellement Koyambonou et sa clique du MLPC-CO

 

Bangui (CNC) – Le communiqué du deuxième vice-président du Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC), Jackson Mazette, annonçant fracassement en bon dictateur, la fin des mandats des dirigeants élus de son parti et les invite à une assemblée générale, a suscité de vives réactions au sein du parti. Des membres et cadres du MLPC ont dénoncé son comportement et son communiqué, le qualifiant d’un trompeur pris la main dans le sac et motivé par des intérêts personnels plutôt que par l’intérêt du parti. Certains ont même accusé Mazette d’avoir reçu de l’argent du pouvoir pour déstabiliser le MLPC comme ses ami du MLPC – CO.

 

Monsieur Jackson Mazette
Monsieur Jackson Mazette

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le vendredi 10 mars 2023

 

Jackson Mazette  rejoint officiellement Koyambonou et sa clique du MLPC-CO

 

Le parti Mouvement de Libération du Peuple Centrafricain (MLPC) vient d’être secoué par un communiqué signé et publié par son deuxième vice-président, autodésigné membre fondateur, Jackson Mazette, et relié par les membres dissidents, qui invite les membres du parti à une assemblée générale ce dimanche 13 mars 2023 à Bangui. Entre temps, ils leurs annonce que leurs mandats reçus lors du dernier congrès sont devenus caduques. Cette initiative a suscité de vives réactions au sein du parti, notamment de la part des membres du bureau politique et des conseillers politiques nationaux du MLPC nommément cités dans ledit communiqué.

Un conseiller politique national du parti, CPN, concerné par ce fameux communiqué, sur son profil Facebook, a exprimé sa grande incompréhension et sa profonde stupéfaction face à ce communiqué « trompeur » de Jackson Mazette, qu’il a qualifié désormais de « dissident ». Il a rappelé que le pouvoir non plus de mettre fin aux différents mandats électifs des camarades du parti ne revenait pas à Jackson Mazette et que ni les textes du parti, ni les différents congrès du parti lui confèrent le titre de membre fondateur. Il a également invité les membres cités dans le communiqué à ne pas se rendre à l’assemblée générale convoquée par ces dissidents, qui selon lui, ont reçu de l’argent du pouvoir pour déstabiliser le parti.

Un autre conseiller politique national, joint par téléphone par la Rédaction du CNC, a déclaré que Jackson Mazette s’était exclu du parti en s’abstenant de participer aux réunions statutaires du bureau politique depuis l’exclusion du parti de son homme de main Chantal Jean-Edouard Koyambonou. Il a appelé les membres du parti, lui-aussi, à ne pas suivre les consignes de Jackson Mazette, qualifié de « hors-la-loi ».

 

Mazette et sa clique du MLPC-CO sont déterminés à diviser le MLPC

 

Enfin, un membre du bureau politique du MLPC a partagé sur son profil WhatsApp sa vision de la situation. Selon lui, le plan de Jackson Mazette est en train de tout faire pour disparaître le parti avant sa mort. Quand? c’est Dieu seul qui le sait, même pas lui, en conviant des personnes extérieures pour remplir la salle et créer la confusion. Il appelle donc les militants du parti à ne pas participer.

« Bonjour chers à tous, chers camarades,

Si Mazette se dévoile davantage, son plan est clair :  Faire disparaître le MLPC sur la plan politique avant sa mort car il pense qu’en tant que fondateur, le partir doit mourir avec lui car si le parti reste et qu’il accède au pouvoir, il ne bénéficiera de rien. Il est fatigué vu son âge. Alors, la réunion qu’il convoque ce samedi, ça ne sera pas les militants du MLPC qui seront là, ils feront remplir le salle des gens du MCU et d’autres personnes intruses pour montrer aux gens que c’est les militants du MLPC pour créer la confusion et convoquer un congrès extraordinaire pour mettre en place un bureau politique ».

En somme, les réactions au communiqué de Jackson Mazette sont unanimes : il n’a pas le pouvoir de mettre fin aux mandats des camarades élus lors du dernier congrès, ni le pouvoir de convoquer une assemblée générale ou un congrès. Son initiative avec sa clique est considérée n’est autre qu’une manœuvre visant à déstabiliser le parti. Les membres du MLPC sont donc invités à la prudence et à la vigilance.

Rappelons que dans nos précédents articles, nous avions précisé que monsieur Jackson Mazette faisait partie de clique des dissidents du MLPC-CO, mais il s’est littéralement caché derrière les autres. Voilà qu’il sort officiellement son visage.

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.