Fusillade en Ukraine entre soldats russes et mercenaires du groupe Wagner

Publié le 24 avril 2023 , 7:15
Mis à jour le: 24 avril 2023 3:16 pm

 

Bangui, 25 avril 2023 (CNC) — Une fusillade a éclaté dans la ville occupée de Stanytsia Luhanska en Ukraine, entre des soldats russes et des mercenaires du groupe Wagner. Les tensions entre les deux groupes ont augmenté alors que les défaites s’accumulent sur le champ de bataille, et chacun cherche à blâmer l’autre pour les erreurs tactiques et les pertes subies. Des victimes ont été signalées des deux côtés, mais aucun détail sur le nombre ou la date exacte de l’affrontement n’a été divulgué.

 

Rédigé par Alain Nzilo

Publié par Corbeaunews-Centrafrique (CNC), le mardi 25 avril 2023

 

Une fusillade a éclaté entre des soldats russes et des mercenaires du groupe Wagner en Ukraine, selon l’état-major général des forces armées ukrainiennes. L’affrontement aurait commencé par une bagarre et aurait rapidement dégénéré en fusillade, faisant des victimes des deux côtés. L’incident aurait eu lieu dans la ville occupée de Stanytsia Luhanska, sous contrôle russe, mais aucune information sur la date exacte ou le nombre de morts n’a été divulguée pour le moment.

 

Selon les autorités militaires de Kiev, cet incident serait le résultat de tensions croissantes entre Wagner et l’administration russe. Les deux parties se renvoient la responsabilité de leurs propres erreurs tactiques et des pertes subies sur le champ de bataille, alors qu’aucune des deux n’a remporté de victoires significatives.

 

Bien que les autorités militaires ukrainiennes n’aient pas fourni de preuves pour étayer leur affirmation, il est bien connu que les relations entre les forces de Wagner et le ministère russe de la Défense sont tendues. Les mercenaires du groupe paramilitaire russe sont pourtant des alliés du Kremlin dans son invasion de l’Ukraine.

 

Cet affrontement met en lumière les tensions grandissantes entre les différents acteurs impliqués dans le conflit en Ukraine, qui dure depuis près de dix ans. Les civils sont les premières victimes de cette guerre, qui a déjà fait des milliers de morts et de nombreux déplacés.

 

 

Corbeaunews Centrafriquev

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

Cliquez sur ce lien pour intégrer notre groupe WhatsApp : CNC Groupe

Rappelons que dans ce groupe, seuls les administrateurs publient des contenus. Et c’est réservé uniquement aux articles du CNC.

 

Aucun article à afficher