Deux Camerounais expulsés  du territoire centrafricain pour homosexualité

Publié le 8 septembre 2022 , 8:10
Mis à jour le: 8 septembre 2022 7:07 pm

 En quittant le Cameroun, EYONG TANYI Oscar et BONGO Sébastien avaient pour objectif d’atteindre la République centrafricaine et y trouver refuge.  Mais leur souhait n’a pas été exaucé. Ils ont été expulsés  manu militari du territoire centrafricain après quelques mois de séjour.

La lettre police sur leur pick-up
CopyrightCNC

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 9 septembre 2022

 

Deux Camerounais expulsés du territoire centrafricain

 

La République centrafricaine est désormais connue dans le monde entier pour être non ouverte  et non respectueuse des personnes homosexuelles.

En effet, c’est dans un arrêté du ministre centrafricain de l’Intérieur et de la Sécurité publique que les deux suspects, à savoir monsieur EYONG TANYI Oscar et monsieur BONGO Sébastien, âgés respectivement de 35 et 33 ans, ont été expulsés du territoire de la République centrafricaine.

Les raisons évoquées dans leur arrêté d’expulsion sont entre autres :

– Moralité douteuse ;

– Pratique d’homosexualité ;

– Atteinte aux mœurs.

À lire aussi : Une interview du Président Touadera à la chaîne hollandaise VPRO termine en queue de poisson : un interprète a failli être agressé

 

Le ministre a également précisé que l’accès et le séjour en République centrafricaine leur sont strictement interdits. Cependant, on ne sait toujours pas si ces deux camerounais ont été expulsés définitivement du territoire centrafricain?

D’après notre confrère Cameroon Web qui a également rédigé un article sur l’affaire, Oscar Eyong Tanyi et Sébastien Bongo sont entrés en République centrafricaine il y a pratiquement 7 mois. Selon la source policière, les deux hommes se sont fait passer auprès du HCR (haut-commissariat des réfugiés pour les Nations unies) pour des réfugiés homosexuels pourchassés dans leur pays, le Cameroun à cause de leur orientation sexuelle.

Le ministre a également chargé Les Directeurs généraux de la Gendarmerie nationale et de la Police centrafricaine de l’exécution des présentes instructions.

Les deux homosexuels camerounais expulsés du territoire centrafricain.

 À lire aussi : La marche des pourfendeurs de la démocratie…

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

 

Aucun article à afficher