Centrafrique : un droit de réponse accusatoire de Sylvain Ngakoutou Patassé

Publié le 13 octobre 2022 , 8:12
Mis à jour le: 14 octobre 2022 1:21 am

 

Un droit de réponse accusatoire . Dans une note signée en date du 12 octobre 2022 et portée à l’attention de la Direction de Publication de Corbeau news, Sylvain Patassé croit avoir donné un droit de réponse à Corbeaunews suite à l’une de ses publications le 1er octobre dernier. Dans sa lettre, Sylvain Patassé s’est borné uniquement à diffamer le président du MLPC Martin Ziguélé comme le veut le président Faustin Archange Touadera.

Le député Sylvain Patassé
Le député Sylvain Patassé

 

Rédigé par D. Y. Ibrahim

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le 14 octobre 2022

 

Un droit de réponse accusatoire

Dans sa lettre qualifiée d’un droit de réponse à Corbeau news, qui n’est d’ailleurs pas envoyée à la Rédaction pour publication, l’honorable Sylvain Ngakoutou Patassé préfère plutôt de s’en prendre physiquement à son oncle, collègue, l’honorable Martin Ziguélé et ses enfants que de dire clairement pourquoi il a été rapproché par les sieurs Chantal Jean-Édouard Koyambonou et Étienne MALEKOUDOU, entrées en dissidence contre le MLPC, le parti qu’avait présidé son père défunt Ange Felix Patassé.

Selon l’honorable Sylvain Ngakoutou Patassé, à peine lettré selon le qualificatif qu’il s’est lui-même attribué, l’article mis en ligne le 1er octobre dernier, est un article diffamatoire et prie la Rédaction de publier sa lettre de droit de réponse dans les mêmes conditions. Mêmes conditions, c’est-à-dire que son droit de repose aussi est diffamatoire.

À lire aussi : l’ancien premier ministre Chantal Jean-Édouard Koyambonou coopté par le pouvoir pour diaboliser l’opposition démocratique

 

Dans son droit de réponse diffamatoire publié sur les réseaux sociaux dont CNC a pu consulter, l’honorable Sylvain Ngakoutou Patassé a, non seulement, rien dit sur le rapprochement des dissidents de son oncle, mais a menacé de poursuivre Corbeau news avant de s’en prendre violemment à son oncle Martin Ziguélé, président du MLPC.

« Je ne suis ni de près, ni de loin, responsable des problèmes internes du MLPC…. ». Peut-on lire dans son droit de réponse . Mais pour un membre du Bureau politique du MLPC contacté par la Rédaction, « il n’y a même pas un problème pour ne pas dire « des problèmes » au sein du MLPC. Ce sont certains militants affamés qui ne veulent plus rester en dehors du pouvoir qui sont partis pour cherchent à manger ». [droit de réponse accusatoire ].

« Je n’ai jamais nourri une quelconque ambition de succéder à mon défunt père à la Présidence du MLPC, quand bien même j’en avais les moyens si je le voulais ». Poursuit la note qu’ils ont fait signer l’honorable Sylvain Ngakoutou Patassé.

Mais pour un ancien membre du Bureau politique de ce parti, « Visiblement, ce Sylvain confond son temps actuel à notre temps quand nous nous battions pour la survie du MLPC après la perte du pouvoir. Quel moyen lui, Sylvain, il en avait à cette époque ? Il ne faut pas qu’il accepte de signer ce qu’il n’a pas dans sa tête, ce qu’il ne comprenne pas. En outre, ce que ses rédacteurs ignorent, diriger un Grand parti comme le MLPC, ce n’est pas uniquement les moyens qu’il faut brondir mais plutôt un carnet d’adresse, un bagage intellectuel. Mais lui, qui avait un niveau scolaire primaire, un peureux qui se dit aujourd’hui semi lettré, et qui travaillait à cette époque comme un agent de sécurité dans des magasin en France au moment de son exil, ne peut en aucun cas être accepté pour diriger ce grand parti qui a des milliers des militants sur toute l’étendue du territoire. Le ridicule ne tue pas mais au 22ème siècle, il va tuer,  le ridicule ». [Droit de réponse accusatoire ].

À lire aussi : DECLARATION du MLPC relative aux résultats du Premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre 2020

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

Aucun article à afficher