Une importante livraison d’armes de la Russie accueillie à Bangui

Publié le 13 octobre 2022 , 8:13
Mis à jour le: 13 octobre 2022 4:32 pm

 

En République centrafricaine, la Russie est devenue de loin le plus important fournisseur d’armes devant la Chine, la France et les États-Unis. Depuis près de deux ans, la Centrafrique ne cesse de recevoir d’importants matériels militaires de la Russie. La plus récente, est celle qui vient d’avoir lieu, il y a un peu plus d’une semaine sur la base militaire de Berongo, situé à plus de 80 kilomètres de Bangui, dans la préfecture de la Lobaye, où une importante livraison d’armes de la Russie avait eu lieu.

des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba
des soldats faca formés par les russes à Berongo photo de eric ngaba

 

Rédigé par Prisca VICKOS

Publié par Corbeaunews Centrafrique (CNC), le vendredi 14 octobre 2022

 

Une importante livraison d’armes de la Russie

 

C’était en présence de certains membres du gouvernement de Félix MOLOUA que le cargo russe a atterri sur la base militaire des mercenaires de Wagner à Berongo, située dans le sud-ouest de la Centrafrique.

À bord de ce cargo russe, il y’avait quatre importantes personnalités russes, dont deux civils et deux officiers de l’armée russe, mais également d’importantes quantités d’armes de guerre de gros calibres. Après l’accueil de ces officiels Russes à Berongo, ils ont été conduits à Bangui, où ils ont été reçus par le chef de l’État Faustin Archange Touadera à Damara.

On ignore le contenu de leur entretien, mais ces personnalités russes saluent la bonne coopération en cours entre la Centrafrique et la Fédération de Russie.

Concernant les effets militaires, ils ont été conduits à la base militaire de camp de Roux, où ils ont été stockés. (Une importante livraison d’armes de la Russie).

Il y’a lieu de rappeler que le Président Faustin Archange Touadera, débouté récemment par la Cour constitutionnelle, se prépare au passage en force à son troisième mandat, synonyme de l’instabilité politique et sécuritaire du pays. Il est pleinement conscient de son geste anticonstitutionnel, et se prépare à toute éventualité, même la guerre. C’est ainsi que depuis plusieurs mois, la société de mercenariat russe Wagner, qui déploie ses mercenaires en République centrafricaine pour soutenir le régime de Touadera, fait acheminer des armes et munitions de guerre ainsi qu’un avion de chasse, c’est-à-dire un avion militaire du type rafale ou mirage-2000, suivie d’une ne importante livraison d’armes de la Russie.

Affaire à suivre….

À lire aussi : à chacun ses peuls..

 

Corbeaunews Centrafrique

Tel/ WhatsApp : +236 75 72 18 21

Email: corbeaunewscentrafrique@gmail.com

 

 

Aucun article à afficher