Centrafrique: situation confuse a Ngaoundaye, les peuls attaquent et occupent la région.

Publié le 15 juin 2016 , 4:37
Mis à jour le: 16 juin 2016 2:44 am

Corbeau News Centrafrique)

BANGUI

Centrafrique: situation confuse a Ngaoundaye, les peuls attaquent

et occupent la région.

 

Bangui, le 16 juin 2016. 08:40.

Par: Gisèle MOLOMA.

Depuis 15 heures hier mercredi 15 juin, des informations concordantes des sources locales font état d’une situation très très confuse actuellement dans les régions de Ngaoundaye, de Bang et de Mbodala proche du village de Koui à 70 km de Bocaranga.

La gendarmerie de Ngaoundaye incendiée et réoccupée, la mission catholique de Ngaoundaye occupée et pillée, le lycée réduit en cendre ainsi que  la police. La ville de Ngaoundaye est de nouveau replongée dans l’incertitude totale après une attaque en replique inattendue et foudroyante des assaillants peuls qui sont à la recherche de leur troupeau de bœufs volés. Ils sont appuyés par les éléments de la nouvelle coalition Séléka-RJ. Selon une source proche de la mission catholique de Ngaoundaye, les assaillants peuls semblent se rediriger vers la ville de Bocaranga 160 kilometres de Bouar. Le village de Mbodala à 35 km de Koui est déjà occupé par les assaillants. L’inquiétude domine dans la région d’autant plus que les localités occupées sont proches de la frontière avec le Cameroun.

A titre de rappel, les éléments de la coalition Seleka-RJ ont été neutralisés hier dans ces mêmes localités grâce à l’intervention de l’aviation militaire française dépêchée depuis le Tchad voisin. Mais cette neutralisation n’a pas durée. L’équipe de la gendarmerie dépêchée dans la ville s’est retirée en vive allure pour se refugier à leur tour non pas à Bocaranga la ville voisine sous menace aussi mais plutôt à Bozoum vers 22h hier nuit.

En ce moment, ces assaillants règnent en maitre et pratiquent leur activités douanières. La population dans la brousse.

Copyright CNC.

Aucun article à afficher